Miss Marcel Mouillé : concours en eaux troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miss Marcel Mouillé : concours en eaux troubles

Message  Démocrate le Lun 14 Mai - 23:20

Miss Marcel Mouillé : concours en eaux troubles

http://www.lesoir.be/lifestyle/air_du_temps/2012-05-14/miss-marcel-mouille-concours-en-eaux-troubles-915555.php

Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, marque belge de vêtements, invite les filles à prendre la pose en singlet mouillé pour se le faire offrir. Proposition indécente ?



Un concours de miss T-shirt mouillé organisé dans une boutique de la rue du Marché aux Porcs : cela sent la blague de mauvais goût. Pourtant, l'initiative est bien réelle. Jeudi 24 mai, le temps d'une soirée, la marque belge qui a rendu le singlet désirable va transformer son point de vente bruxellois en un studio photo éphémère où celles qui le désirent peuvent venir se faire arroser le buste vêtu d'un Marcel généreusement offert par l'enseigne. Evidemment, ce cadeau n'a rien d'innocent puisque les clichés issus de ce shooting amateur sont destinés à être diffusés sur le site Internet de la marque. Une idée plutôt osée.

Sur l'échelle de la « beauf attitude », le concours de miss T-shirt mouillé se hisse très certainement en première position. Les associations de défense des droits de la femme, telle Femmes Solid'Air allant même jusqu'à assimiler ce type de manifestations à « une exploitation bestiale de l'image de la femme ». Difficile en effet de nier que de tels évènements entretiennent les stéréotypes sexistes. D'ailleurs, Miss Marcel Mouillé est purement et simplement interdit aux hommes. L'invitation est explicite : « Marcel est un « porc chauvin mâle ». Si tu es un homme et que tu veux un Marcel, envoie ton amie, ton amoureuse, ta soeur ou ta mère au concours. » Une provocation qui laisse pantois quant à sa dimension dégradante et à l'exploitation du corps féminin comme « outil publicitaire ».

Aller chercher des gens dans la rue, comme le fait Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, pour les transformer en égéries de campagne promotionnelle n'a rien de nouveau. Il s'agit même d'une tendance publicitaire lourde et d'un exercice de communication que maîtrisent particulièrement bien Le Comptoir des Cotonniers ou The Kooples, par exemple. Cela présente un double avantage : rendre les produits plus accessibles aux yeux du consommateur et limiter les coûts. Les Miss Marcel Mouillé, elles, se verront remettre le débardeur qu'elles ont choisi pour poser. Une rémunération un peu légère pour des images à usage commercial. En plus d'être un « porc chauvin mâle », Marcel serait-il un peu radin ?

Razz

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miss Marcel Mouillé : concours en eaux troubles

Message  Démocrate le Lun 14 Mai - 23:27

Depuis la fête de l'école ce WE... j'ai trouvé les clés des robinets cachés dans la cour... Suspect

Si quelqu'un veut être mouillé...

Franchement, c'est gratuit! lol

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum