Curieux ces "potaches"...:D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Curieux ces "potaches"...:D

Message  Démocrate le Mar 6 Déc - 22:16

http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/704775/di-rupo-j-ai-achete-une-boite-de-testosterone-a-m-chastel.html

Di Rupo : "j'ai acheté une boîte de testostérone à M. Chastel"
Redaction en ligne

Mis en ligne le 06/12/2011

Notre nouveau gouvernement a déjà été mis en difficulté lors... de sa prestation de serment
Certains diront que ce n'est pas un cadeau que de se voir confier, pour première tâche en tant que Ministre ou secrétaire d'Etat, une prestation de serment en plusieurs langues. D'autres diront que ce ne sont que quelques phrases à retenir par cœur et à réciter devant le Roi, qui n'a d'ailleurs pas hésité à secourir les nouveaux élus lorsqu'ils avaient des difficultés.
Alors que certains ne se donnaient pas la peine de prêter serment dans les deux langues, Sabine Laruelle en tête, d'autres se plantaient en beauté en prenant ce risque inconsidéré. Mais Elio Di Rupo, le Roi et parfois le(la) voisin(e) de gauche ou de droite, géographiquement parlant, n'hésitait pas à voler au secours des plus maladroits. Morceaux choisis :

Joëlle Milquet fut accueillie par un chaleureux "Madame la ministre de l'Intérieur, nous sommes entre de bonnes mains" mais quelque peu décontenancée puisqu'elle ne trouvait à répondre que : "voilà". En récitant son petit texte en Néerlandais, la CdH fut prise de quelques difficultés, laissant Laurette Onkelinx l'aider.

Notre Ministre de la santé a d'ailleurs du essuyer un "elle, je pense qu'elle a toujours été là" moyennement flatteur du souverain, qui se rattrapait avec les mots suivants : "elle a tous les genres de records". Et Joëlle Milquet, reconnaissante d'avoir été aidée quelques secondes plutôt par sa confrère du PS : "c'est la stabilité du pays, en fait."

Paul Magnette, lui, s'est quelque peu emmêlé les pinceaux, commençant par serrer la main d'Albert II alors qu'il devait simplement lever la main pour prêter serment, avant de saluer le Roi. "Je me suis un peu trompé de sens"...

Olivier Chastel était quant à lui sans doute le plus mal à l'aise au moment de se lancer. Celui qui devient notre Ministre du Budget s'est vu accueillir par un déstabilisant "ce sera le méchant" soufflé par le roi. Ne sachant que faire de sa main gauche, allant même jusqu'à la glisser en poche avant de se raviser rapidement, il fut finalement aidé par le Roi pour couper court à un moment difficile. Pas sûr, par contre, que la conclusion d'Elio Di Rupo à son sujet l'ait mis bien à l'aise : "je lui ai acheté une boîte de testostérone pour que sa virilité s’exprime dans le budget avec force et détermination".

Enfin, Melchior Wathelet devait essuyer une petite pique de la part du souverain : "Est-ce qu’il a compris les accords ?" Et le Premier de répondre : "Aaah il a accepté, maintenant c’est trop tard !"

Soulignons toutefois que malgré les bourdes des uns et des autres, le tout s'est fait dans la bonne humeur et tout ce petit monde semblait heureux qu'un accord fut enfin trouvé. "Parce que Bart De Wever est dans l'opposition", diront les mauvaises langues... ou les plus réalistes, c'est selon.


Un bête truc à faire... et cela semble très compliqué pour certains habitués des salons mondains!


_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum