cultiver les bambous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cultiver les bambous

Message  LSIMON le Dim 25 Avr - 22:43

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà essayé de cultiver des bambous (semer des graines)?
J'ai essayé 10 graines de moso bambou (achetées sur Ebay) Phyllostachys edulis ou pubescens, mais j'ai échoué

LSIMON
4
4

Revenir en haut Aller en bas

Re: cultiver les bambous

Message  Melocoton le Lun 26 Avr - 7:37

Salut Louis,

Oui, mais à partir de racines que j’avais eu à un collègue. C’était il y a plus de 10 ans et depuis j’essaye vainement de m’en débarrasser. C’est pire que du chiendent cette variété là, tu crois l’avoir éradiquée et elle réapparait toujours à gauche ou à droite
Melocoton
3
3

Message  etbienon le Lun 26 Avr - 11:45

le bambou prolifère très vite mais est un parfait écran j'aimerais en mettre dans le fond du jardin pour cacher les 2 silos des voisins donc je suis très interessée par tout ce qui va s'écrire sur le sujet
etbienon
2
2

Message  LSIMON le Lun 26 Avr - 12:38

etbienon a écrit:le bambou prolifère très vite mais est un parfait écran j'aimerais en mettre dans le fond du jardin pour cacher les 2 silos des voisins donc je suis très interessée par tout ce qui va s'écrire sur le sujet
Bonjour Smile Très vite...oui mais quand le plan a bien repris. Pour caché un silo je te conseille des bambous géants dans le genre Phylostachis. L'aurea (doré) et le nigra (cannes noires) sont les plus courants. Je suis fana de ces plantes et j'en ai 4 espèces
Effectivemment les rhyzomes sont fort envahissants, mais une bonne barrière ou simplement une tranchée stoppent leurs velléités migratoires Smile Je cherche des moso-bambous (Phylostachis edulis ou pubescens) qui sont à ce que je connais, la plus grande espèce avec le plus grosses cannes. Des graines on en trouve sur Ebay (pour pas cher) mais....c'est pas facile à faire germer Sad

LSIMON
4
4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut