Le pape a pleuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pape a pleuré

Message  M.E.N le Dim 18 Avr - 23:26

Avec des victimes de prêtres pédophiles.

Un peu tard Embarassed , pleurait il quand il étouffait ces pratiques pour ne pas salir l'église catholique Question

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1094403/2010/04/18/Pedophilie-le-pape-a-pleure-avec-nous.dhtml
M.E.N
2
2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pape a pleuré

Message  jeffry le Lun 19 Avr - 12:50

D'accord avec toi, il y a certainement une part de show mais s'il ne fait rien, on l'accuse de se taire et s'il parle, on l'accuse d'hypocrisie.Que ferais tu à sa place ?
jeffry
5
5

Message  Matagagna le Lun 19 Avr - 12:57

Tu as bien Leterme qui a chanté la marseillaise.
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Lun 19 Avr - 13:00

Un allemand qui chanterait la marseillaise en italien, je demande à voir Very Happy
jeffry
5
5

Message  jeffry le Ven 30 Avr - 19:02

Le nombre d'appels a littéralement explosé depuis vendredi dernier, quand l'évêque de Bruges Mgr Roger Vangheluwe a démissionné après avoir reconnu avoir abusé d'un jeune de son entourage pendant des années. Beaucoup d'appelants sont des personnes de plus de 60 ans, dont l'abuseur est décédé depuis longtemps, a précisé le porte-parole.

Je n'ai ABSOLUMENT AUCUN sentiment de compassion ou d'excuse pour ses saligots qui ont abusé d' enfants mais je me pose néanmoins une question:
Comment se fait-il que ce soit seulement après soixante ans que ces gens se sentent victimes ?
jeffry
5
5

Message  Matagagna le Ven 30 Avr - 20:45

Les temps changent. heee
Matagagna
5
5

Message  M.E.N le Sam 8 Mai - 23:10

L'histoire ne dit pas si le pape a encore pleuré, pourtant il pourrait.

Scandaleux, les réactions de ces élus de Dieu..

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1103388/2010/05/08/Cinq-pretres-pedophiles-prechent-toujours-en-Belgique.dhtml

Et on voudrait remplir les églises, ces chers hommes d'église ne savent pas qu'on ne fait plus bouffer des couleuvres aux gens.
M.E.N
2
2

Message  Démocrate le Dim 9 Mai - 21:22

Je pense que c'est toujours le même "truc" partout.
Que ce soit une église, une entreprise, un parti politique, une école... l'objectif était toujours de ne "pas salir la réputation".

Les temps évoluent, et c'est heureux! Il y a une prise de conscience générale du fait que masquer les problèmes au lieu de les traiter entraîne de plus gros soucis par la suite.
C'est se rendre complice finalement.

Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Matagagna le Dim 9 Mai - 22:43

Les crocodiles aussi pleurent.
Matagagna
5
5

Message  Melocoton le Mar 20 Juil - 8:15

Hier soir, en écoutant les statistiques sur la progression du sida dans le monde, je me demandais… : Lui arrive-t-il également de pleurer sur le sort des milliers de nouveaux cas déclarés chaque jour ?

Mais ce sont des pécheurs… et c’est bien fait pour eux… et tant pis pour les dégâts collatéraux, il faut bien que les enfants du péché subissent également la punition divine !

Et puis, il paraît que l’église est pauvre mais certainement pas au point de ne pouvoir faire quelques placements juteux dans les entreprises pharmaceutiques et tirer ainsi quelques profits de la bonne parole. Il faut croire que la trithérapie rapporte plus que la vente de préservatifs.

Tiens, à quoi ressemble la vie d’un enfant séropositif ?

« Si les autres apprenaient que j'ai le virus, on me mettrait de côté. À la maison on évite de me faire faire des travaux durs. On me dit qu'une personne qui a le virus ne doit pas travailler. J'ai peur que ce soit pareil à l'école si j'en parle. Je ne veux pas qu'on me sépare de mon groupe de sport. »
— Alphonse, 14 ans, sous ARVs depuis novembre 2006.

http://www.msf.org/abana/2_enfant.html
Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mar 20 Juil - 9:40

La religion catholique c'est AUSSI un prêtre de cinquante ans qui avait tout pour vivre une vie tranquille chez nous et qui est parti construire une maison en Zambie pour recueillir des orphelins du sida.Naturellement, c'est beaucoup moins médiatique.

La vie est un kaléidoscope dans lequel chacun voit ce qu'il veut bien voir.
jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mar 20 Juil - 11:03

Dans une entreprise, le patron est toujours une figure plus médiatique que le garçon de course et puis, c’est toujours le patron qui donne les ordres. Où as-tu vu que j’attaquais ce curé alibi qui, si je comprends bien, justifierait à lui seul qu’on pardonne toutes les dérives de l’église ?

Là, comme dans le reste, l’église… interdit mais « interdire », et surtout aux autres, c’est ce qu’elle a toujours fait le mieux.
Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mar 20 Juil - 11:34

Melocoton a écrit:Dans une entreprise, le patron est toujours une figure plus médiatique que le garçon de course et puis, c’est toujours le patron qui donne les ordres. Où as-tu vu que j’attaquais ce curé alibi qui, si je comprends bien, justifierait à lui seul qu’on pardonne toutes les dérives de l’église ?

>>> Je te cite un exemple ( que je connais particulièrement) mais je pourrais t'en citer d'autres.Ceci uniquement pour le cas où tu n'aurais pas compris il n'y a pas que ce que l'on voit à la TV qui existe.

Là, comme dans le reste, l’église… interdit mais « interdire », et surtout aux autres, c’est ce qu’elle a toujours fait le mieux.

>>> Pourquoi te sens tu agressé alors que n'étant pas croyant, tu n'en as rien à foutre des préceptes de l' Eglise ?
jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mar 20 Juil - 12:31

Crois bien que l’église me laisserait royalement indifférente si elle n’essayait pas de m’imposer sa vision des choses. Mes convictions, sont qu’autoriser n’est absolument pas imposer et donc, si je suis pour l’IVG je n’oblige personne à se faire avorter chacun étant libre de choisir. De même, en matière d’euthanasie, si les croyants jugent bon de trouver la rédemption dans la souffrance et la décrépitude, je considère que c’est leur droit le plus strict et n’ai rien contre pour autant qu’on ne m’impose pas l'obligation d’une fin de vie à outrance. Il se trouve que sur ces deux sujets et sur bien d’autre encore, l’église milite pour faire modifier les lois et imposer sa seule vision des choses.

Ais-je répondu à ta question ?

Pour le sida, je trouve honteux de profiter de l’endoctrinement des peuples d’Afrique et d’Amérique du Sud pour faire valoir des idées rétrogrades et dignes d’un pape issu en droite ligne des jeunesses nazies qui n’en a rien à battre des dégâts que peut causer la maladie tout attaché qu’il est à son dogme d’un autre siècle.
Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mar 20 Juil - 17:26

Si la loi t'impose de rouler à 50 KM/H ce n'est pas parce que toi spécialement tu n'es pas capable d'aborder un troncon de route en connaissance de cause mais la loi doit être la même pour tous.
En ce qui concerne l'usage du préservatif, je suis d'accord qu'il y a des excès mais la loi est la même pour tous.Dans ce monde où actuellement le sexe prime sur tout , il est normal que l'Eglise impose SES limites.
En ce qui concerne l'IVG, on en est arrivé à un point où le sexe une fois de plus à pris tellement d'importance que tous les moyens sont bons pour permettre une liberté totale.
Les excès dans les deux sens sont à blâmer: interdire une interruption de grossesse sur un enfant violé est pour moi impensable mais utiliser l'IVG comme une super pilule contraceptive est tout autant anormal.
En parlant de l'Afrique, c'est le changement fréquent de partenaire qui multiplie les risques de sida .Les plus à plaindre sont les enfants qui en pâtissent
jeffry
5
5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut