Politique: France

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique: France

Message  Matagagna le Jeu 17 Oct - 10:16

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:Alors comment sais-tu qu'il est mauvais? Simplement parce que c'est ce que les journaux disent?
Et tous les français qui vote FN sont des vilains extrémistes?   Question 
Je dirais simplement que c'est une expérience à "deux étages". wink 

L'une est globale, en regardant dans plusieurs pays au niveau de cette "mouvance".
En Grèce, la justice a dû se résoudre à traduire les responsables "d'aube dorée" vers les tribunaux pour leurs exactions. En Belgique le FN n'a eu que des problèmes en justice également, là essentiellement pour des détournements de fonds... Le VB a également été condamné en Justice.

Au deuxième plan, nos sociétés sont construites à partir de "négociations sociales". Cela nécessite un minimum de respect mutuel.
J'ai été amené à négocier un dossier où un millier d'enseignants prestaient bénévolement trois heures de cours par semaine.
Comme ils n'étaient pas payés pour ces trois heures par rapport à leurs collègues d'autres PO, ils partaient de plus en plus vers d'autres horizons. Conclusion, on ne pouvait pas parler de qualité d'enseignement si tout le monde fichait le camp!
(avec raison quelque part!)
Qui allait encadrer les enfants dans cette pénurie?
Dans l'échiquier "politique", c'était avec le MR que c'était le plus difficile. Ils sont là pour les grosses fortunes et c'était un aspect qui ne les préoccupait vraiment pas.
Au niveau du PS, ils étaient vraiment plus embêtés par rapport à leurs fondamentaux.
Ne pas avoir l'encadrement minimal prévu pour les enfants, ils auraient eu difficile à l'expliquer...Wink 

Et donc, ça c'est vraiment un truc dont je ne sais pas comment on aurait pu discuter avec une Marine Le Pen. Elle s'en fiche hein!

Au lieu de pouvoir discuter, on se serait peut-être trouvé avec des battes de base bal à la sortie de l'Hôtel de Ville pour taire le problème des enfants... What a Face 
Ils ne faut pas non plus trop de  "négociations sociales", le trop nuit partout. Si tout le monde négocie (se plaint) et si les politiciens ne se préoccupent comme en Belgique que de multiplier les postes pour eux ou leurs potes il y aura plus de "négociateurs" que de travailleurs.
A force de négocier les trains sont en retard et les bus sont en grève, les avocats par contre se frottent les mains et la justice est paralysée, les bons deviennent les mauvais et les mauvais deviennent les bons par la magie des "négociations".  Twisted Evil
En France le Fn a dans son programme l'arrêt de l'immigration clandestine, on peut en penser ce qu'on veut mais en Belgique ce n'est pas autre chose que fait Maggie De Block qui est au plus haut dans tout les sondages.  
Matagagna
5
5

Revenir en haut Aller en bas

Message  etbienon le Jeu 17 Oct - 13:46

Et l'affaire Léonarda ne va rien arranger

J'ai entendu ce midi, sur France 2, que le père n'avait pas une bonne réputation !!!! Il aurait battu ces enfants et n'aurait jamais essayer de trouver du travail !!!!

Il y aurait eu aussi un autre jeune de 19 ans qui se serait fait expulsé après avoir commis un vol !!!!!

En France les jeunes sont dans la rue, sous la houlette de 2 syndicats, avec comme slogan "Education pour tous"
etbienon
2
2

Message  Démocrate le Jeu 17 Oct - 21:19

A force de négocier les trains sont en retard et les bus sont en grève

En fait, je pense que c'est plutôt le contraire.
Quand tout va bien, il n'y a pas besoin de négociations, les choses tournent.

TOUS les matins mon train est en retard à l'arrivée. Je ne suis pas en retard au boulot parce que j'ai une marge de manœuvre de 20 minutes. Mais j'en ai assez, parce que pendant ces 20 minutes je pourrais faire autre chose que d'attendre dans le train.
C'est quoi le problème? Simplement que la SNCB n'est pas capable de pondre des horaires qui fonctionnent sur cette ligne là!
Même s'il est à l'heure au départ, tous les jours mon train freine à l'arrivée, bloqué par d'autres...

Ce n'est pas un souci ponctuel, c'est un problème structurel. Et je suis qui moi pour le résoudre? Absolument personne... un tête d'épingle pour la direction de la SNCB...
En fait il faudrait que tous les passagers de ce train se regroupent en association et refusent de monter dedans tant que le problème persiste. Avec une délégation chargée d'aller négocier, de voir de quoi il en retourne... plus un appel à la presse pour faire monter la pression et régler le problème.

J'ai appris à négocier dans l'enseignement avec une Directrice générale extrêmement dure, mais qui avait pour qualité d'être intègre intellectuellement.
Au fil du temps, elle a compris que je ne lui racontais jamais de "salades".

Si elle pensait que c'était bien "pour la qualité de l'enseignement" que les gens travaillent trois heures par semaine pour rien... et que je lui démontrais que par ce mécanisme on finissait par avoir une fuite des enseignants vers d'autres PO... au point de ne plus avoir l'encadrement nécessaire..., elle était capable de l'admettre et de le comprendre.
On se rejoignait sur des questions essentielles.

Donc à partir de là, on a eu une certaine complicité implicite. Si dans la délégation syndicale un gars racontait des idioties, elle me regardait... et si je levais les yeux au ciel, elle savait quoi en penser.
A l'inverse, quand des directions d'écoles faisaient des conneries monumentales, elle avait confiance dans mon jugement. Et bon amusement pour certains ensuite...  

Ceci pour mon expérience de "négociation"... wink 
Je pense que je pourrais le faire avec une Maggie De Block qui est quand même médecin et suit des règles. study smile 

Avec une Marine Le Pen qui fonctionne à coup de "slogans", l'échange serait quand même un peu plus borné! sleep 
Ce serait comme devoir expliquer à Mélenchon que les entreprises doivent quand même faire du profit pour rester viables...  

cool 

Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Matagagna le Jeu 17 Oct - 21:33

Démocrate a écrit:A force de négocier les trains sont en retard et les bus sont en grève

En fait, je pense que c'est plutôt le contraire.
Quand tout va bien, il n'y a pas besoin de négociations, les choses tournent.

TOUS les matins mon train est en retard à l'arrivée. Je ne suis pas en retard au boulot parce que j'ai une marge de manœuvre de 20 minutes. Mais j'en ai assez, parce que pendant ces 20 minutes je pourrais faire autre chose que d'attendre dans le train.
C'est quoi le problème? Simplement que la SNCB n'est pas capable de pondre des horaires qui fonctionnent sur cette ligne là!
Même s'il est à l'heure au départ, tous les jours mon train freine à l'arrivée, bloqué par d'autres...

Ce n'est pas un souci ponctuel, c'est un problème structurel. Et je suis qui moi pour le résoudre? Absolument personne... un tête d'épingle pour la direction de la SNCB...
En fait il faudrait que tous les passagers de ce train se regroupent en association et refusent de monter dedans tant que le problème persiste. Avec une délégation chargée d'aller négocier, de voir de quoi il en retourne... plus un appel à la presse pour faire monter la pression et régler le problème.

J'ai appris à négocier dans l'enseignement avec une Directrice générale extrêmement dure, mais qui avait pour qualité d'être intègre intellectuellement.
Au fil du temps, elle a compris que je ne lui racontais jamais de "salades".

Si elle pensait que c'était bien "pour la qualité de l'enseignement" que les gens travaillent trois heures par semaine pour rien... et que je lui démontrais que par ce mécanisme on finissait par avoir une fuite des enseignants vers d'autres PO... au point de ne plus avoir l'encadrement nécessaire..., elle était capable de l'admettre et de le comprendre.
On se rejoignait sur des questions essentielles.

Donc à partir de là, on a eu une certaine complicité implicite. Si dans la délégation syndicale un gars racontait des idioties, elle me regardait... et si je levais les yeux au ciel, elle savait quoi en penser.
A l'inverse, quand des directions d'écoles faisaient des conneries monumentales, elle avait confiance dans mon jugement. Et bon amusement pour certains ensuite...  

Ceci pour mon expérience de "négociation"... wink 
Je pense que je pourrais le faire avec une Maggie De Block qui est quand même médecin et suit des règles. study smile 

Avec une Marine Le Pen qui fonctionne à coup de "slogans", l'échange serait quand même un peu plus borné! sleep 
Ce serait comme devoir expliquer à Mélenchon que les entreprises doivent quand même faire du profit pour rester viables...  

cool 

__________________________________________________________________________________
"Donc à partir de là, on a eu une certaine complicité implicite. Si dans la délégation syndicale un gars racontait des idioties, elle me regardait... et si je levais les yeux au ciel, elle savait quoi en penser."
_________________________________________________________________________________
Voilà le problème, il y a beaucoup trop de gars qui racontent des idioties et trop de gens qui les écoutent parce qu'ils y ont un intérêt financier, on appelle ces gens là des politiciens.Twisted Evil
Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Ven 18 Oct - 21:45

Cette Dame, Directrice générale, était une personne terrible.
Personne ne bronchait parmi les inspections et les directions d'école quand elle décidait quelque chose.

Elle était d'une grande intelligence! Ce qui nous a rapproché, c'est le fait d'avoir abordé le problème sous son angle d'approche.
Au départ, elle considérait que c'était très bien d'avoir des centaines d'instituteurs qui prestaient bénévolement trois heures en plus par semaine.
Après avoir posé les conditions de départ: soit le PO les payait, soit on diminuait les heures prestées, on a discuté franchement!

J'ai ainsi pu amener le fait que c'était absurde. On n'avait pas une meilleure qualité d'enseignement vu que les enseignants quittaient le PO pour retrouver de meilleures conditions ailleurs. Celles en vigueur dans tous les autres PO.
Donc on se retrouvait avec des classes sans titulaire, les intérimaires étaient aux abonnés absents...
Bref, des tas d'enfants sans cours véritables...

Elle l'a bien compris, et en même temps elle a réalisé qu'elle n'avait pas en face d'elle un syndicaliste borné. On avait quelque part le même objectif. Le truc ne fonctionnait pas!

Par la suite j'ai eu son téléphone privé et cela a permis de résoudre bien des idioties sans heurts en se téléphonant en soirée. pirat 

A sa pension je lui ai envoyé un gentil mot, et j'en ai eu un grand remerciement en retour de sa part... Very Happy 

De chouettes moments... Cool 

Admin

Message  Matagagna le Sam 19 Oct - 9:25

Dans ce cas c'est simple," tout travail mérite salaire".
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Sam 19 Oct - 13:34

Matagagna a écrit:Dans ce cas c'est simple," tout travail mérite salaire".

Ah, AH, tu me fais rire !
Il serait temps que je me fasse rétribuer pour toutes mes heures de bénévolat !!!
( quand je pense que ma femme n'a même pas été rétribuée pour ses heures de travail en temps qu'indépendante )
jeffry
5
5

Message  Matagagna le Sam 19 Oct - 13:46

Pareil pour moi. Crying or Very sad 
Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Sam 19 Oct - 20:50

Matagagna a écrit:Dans ce cas c'est simple," tout travail mérite salaire".
On s'éloigne de la France avec mon exemple, mais de toute façon on peut y revenir quand on veut, pi Vivemotion n'est pas là!  

Ton assertion est correcte, mais je n'avais aucun levier légal à l'époque pour obliger à payer...  

Une loi débile fixait les prestations des enseignants entre X et Y heures de cours par semaine pour un salaire complet. Et entre X et Y, il pouvait y avoir une différence de 15 % non rémunérée!!!
99 % des PO étaient à X et nous à Y...

Maintenant c'est réglé et cela n'existe plus, mais je pense qu'on était le seul secteur d'activité en Belgique avec une telle possibilité de faire travailler des gens pour rien.
Au moment du conflit j'avais édité une petite brochure démontrant que cela représentait plus d'un mois de travail par an non rémunéré, soit une année de travail pour rien sur dix ans.

Inutile de dire que ma brochure a fait sensation dans l'ensemble des écoles.  
Donc pour négocier, j'avais beaucoup de potes derrière moi... cool 

Admin

Message  jeffry le Dim 20 Oct - 13:54

Et pendant ce temps, Hollande continue à descendre dans les sondages.
Il n'est plus qu'à 23% de satisfaction What a Face 
Et encore 2% de très satisfaits et 21 % d'assez satisfaits.
Allons bon, il n'y aurait pas un pays africain qui a besoin d'aide pour faire remonter la côte de popularité du président normal
jeffry
5
5

Message  Matagagna le Dim 20 Oct - 16:56

jeffry a écrit:Et pendant ce temps, Hollande continue à descendre dans les sondages.
Il n'est plus qu'à 23% de satisfaction What a Face 
Et encore 2% de très satisfaits et 21 % d'assez satisfaits.
Allons bon, il n'y aurait pas un pays africain qui a besoin d'aide pour faire remonter la côte de popularité du président normal
Ou auquel il pourrait faire la guerre. ardennais 
Matagagna
5
5

Message  LSIMON le Dim 20 Oct - 17:03

C'est ce qui m'inquiète le plus et c'est je trouve aussi la faiblesse du système électoral français à deux tours où au deuxième tour du scrutin une personne minoritaire au premier tour est finalement choisie pour une majorité qui n'a pas voté pour elle. Cela permet une particratie encore pire que chez nous. Le français ont bu du Sarko jusqu'à la lie et maintenant ils frolent l'indigestion avec du Hollande......Je ne serais pas étonné d'un vote sanction avec les populiste nazillons qui pourraient en retirer les marrons du feu.
Finalement  notre démocratie proportionnelle me convient mieux.

LSIMON
4
4

Message  Matagagna le Dim 20 Oct - 19:05

LSIMON a écrit:C'est ce qui m'inquiète le plus et c'est je trouve aussi la faiblesse du système électoral français à deux tours où au deuxième tour du scrutin une personne minoritaire au premier tour est finalement choisie pour une majorité qui n'a pas voté pour elle. Cela permet une particratie encore pire que chez nous. Le français ont bu du Sarko jusqu'à la lie et maintenant ils frolent l'indigestion avec du Hollande......Je ne serais pas étonné d'un vote sanction avec les populiste nazillons qui pourraient en retirer les marrons du feu.
Finalement  notre démocratie proportionnelle me convient mieux.
Oui en France un seul type déconne et en Belgique ils s'y mettent à cinquante. geek 
Matagagna
5
5

Message  LSIMON le Dim 20 Oct - 20:26

Je crois quand même qu'il vaut mieux vivre ici que chez eux Mata......

LSIMON
4
4

Message  Matagagna le Dim 20 Oct - 21:01

Je préférerais quand même le sud de la France au sud de la Belgique, surtout l'hiver. sunny 
Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Dim 20 Oct - 21:28

En Belgique, les négociations sont nécessaires entre partis, et cela évite à mon sens des décisions trop arbitraires ou trop prononcées.
En France, le Président claque du doigt et les Ministres apportent le café.
Un seul homme ne peut pas avoir un tel pouvoir.
Sincèrement, je trouve cela dangereux...
Quand je vois les soucis avec mon frère, je me dis que le cerveau humain peut parfois déraper grave...
What a Face pt1cable sweat 

A une toute petite échelle, dans mon ASBL d'école, on a opté pour la double signature sur les virements. Personne ne peut décider tout seul de faire n'importe quoi... wink 

Admin

Message  etbienon le Mar 12 Nov - 10:19

Hollande a été hué hier.
Certains disent "manque de respect" : oui certainement

Hollande est au plus bas, Bruxelles condamne la politique fiscale Française

La France est privée de son triple A

La gauche a été trop vite a défait tout ce que Sarko avait entrepris, et j'ai lu que le gouvernement pensait faire marche arrière pour certaines réformes

Sarko aurait-il fait mieux ? pas sur, mais il aurait mieux su faire passer la pilule.
etbienon
2
2

Message  jeffry le Mar 12 Nov - 12:18

Le moins qu'on puisse dire est que Hollande ne sait rien faire pour juguler l'hémorragie !
Quoi qu'il fasse ou qu'il dise, il se fait remettre à sa place.
je suis bien d'accord que ce n'est pas lors d'une manifestation patriotique que les français doivent manifester leur mécontentement mais il est un fait que plus Hollande changera de cap, moins les français auront confiance en lui.
jeffry
5
5

Message  LSIMON le Mar 12 Nov - 13:50

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'en France, pour l'instant: à droite il y a Sarko et à gauche Hollande......
Sont gâtés les français!!!!!
ET il y a un troisième larron...........brun caca ...et là cela va faire mal à la France et à L'Europe! scratch  Sad

LSIMON
4
4

Message  LSIMON le Mar 12 Nov - 13:54

Oups...... je voulais dire "brun merde" ( la merde c'est du caca français)Twisted Evil drunken 

LSIMON
4
4

Message  Matagagna le Mar 12 Nov - 15:11

Faute de grives on mange des merles. vieux-smiley 
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mer 13 Nov - 9:02

Choisis ton camp camarade !
Le problème étant que le résultat est loin d'être acquis.
Je suis peut-être naïf mais si les socialistes ne sont plus vraiment socialistes, la droite n'est plus vraiment de la droite.Le front national n'est peut-être plus non plus aussi extrémiste ?
jeffry
5
5

Message  LSIMON le Mer 13 Nov - 11:13

jeffry a écrit:Choisis ton camp camarade !
Le problème étant que le résultat est loin d'être acquis.
Je suis peut-être naïf mais si les socialistes ne sont plus vraiment socialistes, la droite n'est plus vraiment de la droite.Le front national n'est peut-être plus non plus aussi extrémiste ?
Bonjour Jeffry Smile Ah çà, je ne choisirai certainement pas pour les français...... Chacun sa M..de....... On en a assez chez nous!

LSIMON
4
4

Message  Matagagna le Mer 13 Nov - 12:31

Le front national ne peut pas faire moins bien que les autres, ils sont contre l'Europe, moi aussi. L'Europe nous a été imposée ainsi qu'aux français qui pourtant étaient contre. (A nous on n'a rien demandé.)
Le front national veut limiter l'immigration, c'est ce que fait Maggie de Block.
Le front national ne veut et ne peut pas par exemple créer des camps de concentration, ça lui serait impossible.
On qualifie le front national de parti extrémiste mais regardons la Belgique, vous croyez que nous sommes en démocratie, je dirais plutôt une particratie où on devient politicien de père en fils comme naguère des rois ou des empereurs.
Bien sûr avant les élections on demande l'avis des gens mais après les élections les promesses ne sont pas tenues. Nous sommes plus taxés que des serfs au moyen-age et plus qu'au moyen-age les riches sont de plus en plus riches, certains possèdent mille fois la fortune qu'aurait eut un Crésus ou un roi de France.  Twisted Evil

Exemple de démocratie à la belge...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131113_00388398
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Dim 17 Nov - 20:48

Matagagna a écrit:Le front national ne peut pas faire moins bien que les autres, ils sont contre l'Europe, moi aussi. L'Europe nous a été imposée ainsi qu'aux français qui pourtant étaient contre. (A nous on n'a rien demandé.)
Le front national veut limiter l'immigration, c'est ce que fait Maggie de Block.
Le front national ne veut et ne peut pas par exemple créer des camps de concentration, ça lui serait impossible.
On qualifie le front national de parti extrémiste mais regardons la Belgique, vous croyez que nous sommes en démocratie, je dirais plutôt une particratie où on devient politicien de père en fils comme naguère des rois ou des empereurs.
Bien sûr avant les élections on demande l'avis des gens mais après les élections les promesses ne sont pas tenues. Nous sommes plus taxés que des serfs au moyen-age et plus qu'au moyen-age les riches sont de plus en plus riches, certains possèdent mille fois la fortune qu'aurait eut un Crésus ou un roi de France.  Twisted Evil

Exemple de démocratie à la belge...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131113_00388398

jeffry
5
5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut