ONU: zone d'exclusion aérienne en Libye

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ONU: zone d'exclusion aérienne en Libye

Message  jeffry le Mer 30 Mar - 17:48

Matagagna a écrit:Tout les chefs religieux ont une vie politique et d'autre part moïse n'a probablement jamais existé.

Pourquoi, t'étais là ? Wink
jeffry
5
5

Revenir en haut Aller en bas

Message  Matagagna le Mer 30 Mar - 18:15

Tu y crois à ce truc là...

Et puis un type qui fait sortir de l'eau d'un rocher en tapant dessus avec une batte de baseball, je demande à voir. Twisted Evil
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mer 30 Mar - 18:56

S'il fallait ignorer tous les illusionnistes du monde, nous n'aurions plus de politicien Rolling Eyes
jeffry
5
5

Message  Démocrate le Jeu 31 Mar - 23:39

Nadège a écrit:Salut !
Je vous li, et il me semble que vous oubliez que la religion musulmane est intimement liée à la politique, Mahomet est un chef religieux, politique et guerrier. La prière du vendredi est d'ailleurs restée politique. Tout ça pour dire qu'on peut, très bien, quand on est musulman crier : "Dieu est grand" pour défendre des idées démocratiques ! Very Happy Chose qui semble complètement paradoxale, d'un point de vue occidental judéo-chrétien, car Jésus ou Moïse chefs religieux n'avaient pas de vie politique, ou militaire, au contraire, ils cherchaient à s'en extraire. Bon, c'était le point de vue d'une fille du béton... Laughing

Entre deux blocs de béton alors...

Historiquement les religions ont toujours cherché des relations avec le pouvoir politique si elles ne pouvaient pas être elles-mêmes ce pouvoir.
Tu ne te souviens pas d'un certain Cardinal Richelieu qui... ?
Même le petit peuple le plus brave de la Gaule (Dixit César, un connaisseur!) en a entendu parler. lol

Il s'est écoulé une centaine d'année entre le moment où les curés de campagne possédaient une influence certaine sur les gens et la vie actuelle, où l'église doit importer des curés itinérants d'Afrique ou de Pologne pour maintenir un minimum d'organisation au niveau des messes du dimanche.

C'est comme cela maintenant et c'est sans heurts. On ne juge plus les gens selon qu'ils vont à l'église ou non. C'est une question individuelle, et qu'est-ce qu'on s'en fiche vu que chacun fait ce qu'il veut de son temps libre.

A un moment donné il en sera de même pour l'islam. Et c'est essentiel!
Confronté à la démocratie, c'est être confronté au choc des idées, et en même temps à des aspirations à mener une vie digne, riche d'expériences et libérée "d'interdits".
Je peux me tromper, mais ce qu'il se passe dans ces pays, en Tunisie, en Egypte, en Lybie... semble être le début d'un libre débat. Ce que nous avons vécu en Europe s'amorce enfin dans ces régions. Ni dictature, ni totalitarisme religieux... sont ouverts en même temps. wink

Difficile de dire le temps que cela prendra, mais les portes sont ouvertes... smile

Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Nadège le Ven 1 Avr - 16:25

Salut !
Je me référais aux textes fondateurs des trois religions d'Abraham, et pas à la manipulation politique qui en a été faite et qui n'a été possible, d'ailleurs, uniquement parce que la population n'avait pas accès à la lecture de ces textes. C'est pourquoi je citais les prophètes Moïse, Jésus et Mahomet. Qu'ils aient existé ou non, n'a pas en soi beaucoup d'importance, leurs existences en tant que symboles religieux est suffisant, et dans ces textes, je remarque que seule la religion musulmane s'inscrit à la fois dans les cercles spirituel, politique, et militaire.
Nadège
3
3

Message  Matagagna le Ven 1 Avr - 17:23

Ah ouais...

Exode 17:14-16

Le Seigneur dit à Moïse : Mets tout cela par écrit, pour qu’on ne l’oublie pas. Et dis à Josué que j’exterminerai les Amalécites, de telle sorte que personne sur terre ne se souviendra d’eux. Alors Moïse construisit un autel, auquel il donna un nom signifiant Le Seigneur est mon étendard. Et il déclara : Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux.

http://www.anti-religion.net/racisme_torah.htm
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Sam 2 Avr - 16:13

demo dit: "A un moment donné il en sera de même pour l'islam"

Ah oui, dans un deux ou trois siècles ?.... après la destruction complète de notre civilisation.???
Ne soyons pas naïfs, pour un islamiste, un bon chrétien occidental, est un occidental mort.( a partir du moment où ils sont en minorité)
L'islam n'admet de coexistence qu'a partir du moment où ils ne peuvent faire autrement, sinon, ils ecrasent;
(Dommage que mister K ne soit plus là pour me contredire)... à moins que Théo ne se dicide à parler ?
jeffry
5
5

Message  Matagagna le Sam 2 Avr - 20:38

"(Dommage que mister K ne soit plus là pour me contredire)" affraid
Et quoi, il te manque?
Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Sam 2 Avr - 21:13

Ah oui, dans un deux ou trois siècles ?.... après la destruction complète de notre civilisation.???

M'enfin... tremble pas comme ça! lol
La statue de Godefroid de Bouillon est toujours en place il me semble!

J'ai la faiblesse de penser que ce qu'il se passe là est enfin le début de la fin pour l'islam qui en était resté au moyen-âge. Cela ne va pas se passer en deux coups de cuillères à pot. Il y aura des avancées et des reculs, des situations différentes d'un pays à l'autre, mais le socle a bougé fortement et c'est tout l'édifice qui est ébranlé.

Et l'envie de liberté, de se débarrasser d'une chape de plomb, ne fait pas bon ménage avec un totalitarisme religieux.
Quand Jamila et Karim voudront se rencontrer librement, ils diront "prout" à l'imam. sol

Admin

Message  jeffry le Sam 2 Avr - 21:42

Sorry Demo mais nous ne partageons pas le même optimisme.
Un exemple: j'ai une brave marocaine qui habite près de chez moi.cette dame a la malheur d'avoir un vaurien comme fils et ce gangster ( pas d'autre nom pour le nommer) sous le couvert de l'islam mène la loi dans la famille.
Ne sois pas naïf car pour ces gens, la liberté et la démocratie n'existe pas pour les femmes !!!
jeffry
5
5

Message  Démocrate le Dim 3 Avr - 23:03

Sur l'ensemble de ma carrière j'ai eu la chance ou la malchance (c'est selon) de côtoyer des centaines d'enfants qui fréquentent le cours de religion islamique.
Franchement, et honnêtement c'est un excellent relevé statistique au quotidien pour constater qu'il y a absolument de tout dans cette communauté.
Tu as des parents charmants qui suivent leurs enfants au niveau du boulot, qui s'assurent que les affaires sont en ordre, les avis signés, l'argent des activités payé à heure et à temps.

Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de soucis, mais cela dépend comment ils sont "concentrés".
Je travaille dans une "très bonne école". (cela veut dire que je pourrais encore y mettre mes enfants sans crainte pour leur avenir) Et pourtant il y a entre 30 et 50 % d'élèves d'origine maghrébine.
Dans une classe, deux gamins posaient des problèmes. Comportement avec les filles, insultes etc. Mais qu'est-ce qu'ils s'en sont ramassés comme levées de boucliers de la part d'autres parents! Tout me revenait via des lettres ou des demandes de rendez-vous.
Très facile de les calmer les deux petits "caïds" en herbe. Les autres enfants s'en plaignaient, les parents suivaient et je n'avais plus qu'à claquer du doigt pour leur montrer qu'ils n'avaient aucune marge de manoeuvre.

A l'inverse, j'ai également travaillé quelques heures par semaine dans une école dite "poubelle". La directrice, pourtant une chouette fille, avait inscrit en dernière minute une série d'élèves renvoyés d'autres écoles pour garder le nombre 'clé' de 180 élèves et ne pas perdre en encadrement.
C'était le truc à ne pas faire, mais heureusement cette école va disparaître pour des questions de logistique et de travaux.
Quand un gamin s'échappe soudainement du rang pour rentrer dans une boucherie et "réclamer la caisse", cela surprend tout le monde. Tant les enseignantes que le boucher qui ne le voyait même pas derrière son comptoir!
(3è primaire, c'était pour épater les copains)

Ceci pour expliquer qu'il y a environ - d'après ce que j'ai constaté au niveau du boulot - 10 à 15 % de la population musulmane qui pose problème à des degrés divers. C'est lié surtout à des enfants qui ne sont pas éduqués et laissés à eux-mêmes.
C'est une vérité et je pense qu'elle devrait suivre plus ou moins les chiffres de la population carcérale.

Maintenant, si on les aide à avoir de véritables démocraties dans leurs pays, pourquoi venir ici?
Un temps de beeuuuaaark cry

Nous on s'échappe dès qu'on peut... chope

loool

Admin

Message  jeffry le Mar 5 Avr - 13:50

http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/787318/pol-mique-la-jeune-caissi-re-voil-e-r-clame-des-dommages-et-int-r-ts

Je sais Demo, tu vas me dire que c'est l'arbre qui cache la forêt.Il faut hélas constater qu'il y a de plus en plus d'arbres
jeffry
5
5

Message  jeffry le Mar 5 Avr - 13:50

http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/787318/pol-mique-la-jeune-caissi-re-voil-e-r-clame-des-dommages-et-int-r-ts

Je sais Demo, tu vas me dire que c'est l'arbre qui cache la forêt.Il faut hélas constater qu'il y a de plus en plus d'arbres
jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mar 5 Avr - 14:40

Melocoton
3
3

Message  Melocoton le Mar 5 Avr - 14:41

Melocoton
3
3

Message  Démocrate le Mar 5 Avr - 21:03

Melocoton a écrit:

mdr

Mais tu n'as quand même pas la même dextérité que Jeffry. Lui il parvient à envoyer ses deux dupondt dans la même minute! loool

Admin

Message  jeffry le Mar 5 Avr - 22:08

Démocrate a écrit:
Melocoton a écrit:

mdr

Mais tu n'as quand même pas la même dextérité que Jeffry. Lui il parvient à envoyer ses deux dupondt dans la même minute! loool

Continues et je sens que Roboy va se déplacer pour aller foutre une tripotée à Caroline clown
jeffry
5
5

Message  Démocrate le Mar 5 Avr - 23:10

jeffry a écrit:http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/787318/pol-mique-la-jeune-caissi-re-voil-e-r-clame-des-dommages-et-int-r-ts

Non di djale! Suspect
Des années que je traite la forêt entière avec des rapports bien circonstanciés vers "l'arrière pays" et toi t'es toujours planqué derrière ton platane!

Un peu de respect pour les "forces spéciales"...

loool

Admin

Message  Matagagna le Mar 5 Avr - 23:15

"Continues et je sens que Roboy va se déplacer pour aller foutre une tripotée à Caroline"
---------------------------------------------------------------------
Et ils vecurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. (mais on dérape là)
Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Mar 5 Avr - 23:25

Matagagna a écrit:"Continues et je sens que Roboy va se déplacer pour aller foutre une tripotée à Caroline"

D'ici à ce que Roboy rattrape Caroline...
C'est une amazone...

Admin

Message  jeffry le Mer 6 Avr - 14:20

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:"Continues et je sens que Roboy va se déplacer pour aller foutre une tripotée à Caroline"

D'ici à ce que Roboy rattrape Caroline...
C'est une amazone...

Pffft je dope roboy à l'energy +++ et je dois reconnaître qu'il est un rien macho
jeffry
5
5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut