Cela amène à se poser des questions

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cela amène à se poser des questions

Message  magaeli le Mer 1 Sep - 10:10

Ne PAS paniquer ...MAIS........ Shocked

http://www.dailymotion.com/video/x7h4g1_reveillez-vous-2-la-suite-a-diffuse_news

magaeli
1
1

Revenir en haut Aller en bas

Message  magaeli le Mer 1 Sep - 20:11

magaeli a écrit:

Ne PAS paniquer ...MAIS........ Shocked

http://www.dailymotion.com/video/x7h4g1_reveillez-vous-2-la-suite-a-diffuse_news

http://www.youtube.com/watch?v=760sTYI30dI

magaeli
1
1

"L'univers n'a pas eu besoin d'un créateur"

Message  Matagagna le Jeu 2 Sep - 14:27

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1152488/2010/09/02/L-univers-n-a-pas-eu-besoin-d-un-createur.dhtml Twisted Evil Twisted Evil
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Jeu 2 Sep - 23:29

Je ne pense pas que le postulat "Dieu créateur de l'univers" soit encore suivi, si ce n'est dans certaines religions archaïques..
La matière est le domaine de la science, ...
Mais nous ne sommes pas que de la matière, de simples morceaux de viande..
Le sentiment que noux faisons, partie d'un monde en train de changer et s'ouvrir à d'autres réalités que les limites de nos pensées devient de plus en plus palpable.

Quand donc nos cerveaux pourront-ils enfin ouvrir le gros pourcentage que nous nous sommes au cours des siècles appliqués à fermer pour n'avoir qu'une vision obtuse de ce monde dans lequel nous vivons ?
luciloll
2
2

Message  Matagagna le Ven 3 Sep - 11:31

luciloll a écrit:Je ne pense pas que le postulat "Dieu créateur de l'univers" soit encore suivi, si ce n'est dans certaines religions archaïques..
La matière est le domaine de la science, ...
Mais nous ne sommes pas que de la matière, de simples morceaux de viande..
Le sentiment que noux faisons, partie d'un monde en train de changer et s'ouvrir à d'autres réalités que les limites de nos pensées devient de plus en plus palpable.

Quand donc nos cerveaux pourront-ils enfin ouvrir le gros pourcentage que nous nous sommes au cours des siècles appliqués à fermer pour n'avoir qu'une vision obtuse de ce monde dans lequel nous vivons ?
D'accord avec toi mais tout de même la science peut expliquer que par exemple l'univers était fait d'énergie qui s'est transformée en matière mais alors d'où venait l'énergie? Question
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Ven 3 Sep - 15:26

La physique quantique a ses réponses et elles dépassent nos perceptions ..

C'est passionnant, en lisant des ouvrages simplifiés j'ai la sensation d'évoluer à une vitesseV.. Le ?problème? est que les choses viennent de plus en plus combler le dérisoire .
luciloll
2
2

Message  Matagagna le Ven 3 Sep - 16:10

La physique quantique pour moi n'a pas de réponse, pour qu'elle existe il a bien fallu le commencement de quelque chose quelque part. Question
De même si un dieu a crée l'univers, qui a crée dieu?
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Ven 3 Sep - 16:27

Pas de réponse mais une quasi certitude concernant le Big Bang .
Selon les chercheur en physique quantique.
Tout s'est mais en place au moment du big bang, et dans cette hyper organisation la moindre petite transformation aurait provoqué l'anéantissement . Il existe un code cosmologique qui ne peut avoir été mis en place que par un esprit bien supérieur.

luciloll
2
2

Message  Matagagna le Ven 3 Sep - 16:39

Mais qui a crée cet "esprit superieur" ?
En bref, qu'est ce qui peut exister sans avoir été crée?
Ou alors devons nous remettre en cause la notion d'existence ?
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Ven 3 Sep - 17:43

Pourquoi voir des limites de temps et d'espace?
Tout a-t-il un début et une fin?
Tout doit-il être créé?
luciloll
2
2

Message  Matagagna le Ven 3 Sep - 22:16

luciloll a écrit:Pourquoi voir des limites de temps et d'espace?
Tout a-t-il un début et une fin?
Tout doit-il être créé?
Je ne sais pas et celui qui sur notre terre dit qu'il le sait est un menteur.
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Sam 4 Sep - 10:12

Moi je ne sais pas mais je ments constamment . Smile
luciloll
2
2

Message  Démocrate le Sam 4 Sep - 22:25

luciloll a écrit:Pas de réponse mais une quasi certitude concernant le Big Bang .
Tout s'est mais en place au moment du big bang, et dans cette hyper organisation la moindre petite transformation aurait provoqué l'anéantissement . Il existe un code cosmologique qui ne peut avoir été mis en place que par un esprit bien supérieur.

Tu crois vraiment cela Lucie?
Notre petite planète est juste "à l'équilibre" par rapport au rayonnement du soleil. C'est ce qui a donné naissance à la vie sur la Terre, au départ de l'eau. smile
Et encore, les moindres variations, observables scientifiquement, tuent la vie ou la font progresser, voire muter.

Les saisons sont la résultante de la rotation de la Terre sur elle-même.
Plus ou moins éloigné du soleil on a des différences de températures allant de - 20 degrés à + 30 degrés, rien que dans ce petit pays.

C'est un petit point dans la galaxie avec des milliards de planètes.
Qui aurait fait cela, et avec quel objectif?

On en sait déjà beaucoup plus que nos lointains ancêtres qui devaient se coucher parce qu'il faisait nuit et sans savoir pourquoi.
J'espère que les générations suivantes auront l'occasion de déplacer les limites de la connaissance humaine et de pouvoir la vulgariser au maximum. smile

Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Matagagna le Sam 4 Sep - 23:06

http://astroaspach.fr/npds/download.php?op=mydown&did=10
Matagagna
5
5

Message  luciloll le Dim 5 Sep - 0:06

Démocrate a écrit:
luciloll a écrit:Pas de réponse mais une quasi certitude concernant le Big Bang .

Notre petite planète est juste "à l'équilibre" par rapport au rayonnement du soleil. C'est ce qui a donné naissance à la vie sur la Terre, au départ de l'eau. smile
Et encore, les moindres variations, observables scientifiquement, tuent la vie ou la font progresser, voire muter.

Plus ou moins éloigné du soleil on a des différences de températures allant de - 20 degrés à + 30 degrés, rien que dans ce petit pays.

On en sait déjà beaucoup plus que nos lointains ancêtres qui devaient se coucher parce qu'il faisait nuit et sans savoir pourquoi.
J'espère que les générations suivantes auront l'occasion de déplacer les limites de la connaissance humaine et de pouvoir la vulgariser au maximum. smile
La terre est tout aussi importante et tout aussi peu importante que n'importe quelle planète ou micromolécule dans un système.
Serions-nous fourmis que nous envisagerions avec nos capacités de fourmis un monde immensément grand (mon jardin par exemple) où nous aurions toute l'importance du monde. Pourquoi pas? C'est aussi dérisoire que notre place dans l'univers.

La seule chose qui est une réalité est l'énergie de vie , c'est ce qui unit tous les êtres d'ici ou d'ailleurs. La terre, l'univers galactique dans lequel nous évoluons ne sont que des étapes dans un espace temps bien défini.
Je ne crois pas en un créateur de l'Homme mais en une forme d'amour universel qui permet à tous les êtres vivants (pas seulement les humains) d'évoluer dans ce sens.
Nos cerveaux mettront encore du temps à s'ouvrir, quoique de plus en plus de personnes commencent autour de moi à se rendre compte que la pensée de la seule matière est dépassée.

Si tu es un tant soit peu versé dans les méthodes de guérison qui utilisent l'énergie, c'est une réalité non palpable mais perceptible ... rien de bien magique là-dedans, juste un autre regard.
luciloll
2
2

Message  Matagagna le Dim 5 Sep - 1:08

Oui, moi je suis sourcier et je ne le savais même pas. Pour me le prouver car je pensais encore après des essais j'ai localisé sur un terrain d'environ 300 m.² un point précis où mes baguette réagissaient, un autre homme qui se disait sourcier a sans connaître le point que j'avais trouvé localisé exactement le même endroit.
Matagagna
5
5

Message  magaeli le Dim 5 Sep - 11:43

luciloll a écrit:
Démocrate a écrit:

La terre est tout aussi importante et tout aussi peu importante que n'importe quelle planète ou micromolécule dans un système.
Serions-nous fourmis que nous envisagerions avec nos capacités de fourmis un monde immensément grand (mon jardin par exemple) où nous aurions toute l'importance du monde. Pourquoi pas? C'est aussi dérisoire que notre place dans l'univers.

La seule chose qui est une réalité est l'énergie de vie , c'est ce qui unit tous les êtres d'ici ou d'ailleurs. La terre, l'univers galactique dans lequel nous évoluons ne sont que des étapes dans un espace temps bien défini.
Je ne crois pas en un créateur de l'Homme mais en une forme d'amour universel qui permet à tous les êtres vivants (pas seulement les humains) d'évoluer dans ce sens.
Nos cerveaux mettront encore du temps à s'ouvrir, quoique de plus en plus de personnes commencent autour de moi à se rendre compte que la pensée de la seule matière est dépassée.

Si tu es un tant soit peu versé dans les méthodes de guérison qui utilisent l'énergie, c'est une réalité non palpable mais perceptible ... rien de bien magique là-dedans, juste un autre regard.

Bonjour Lucie (lumière..) et aussi bonjour à tous bien sûr!..MAIS je suis TELLEMENT "en phase" avec ce dernier post de toi ....si bien - et simplement - exposé ..que je n'ajouterai rien ....bisou

magaeli
1
1

Message  Démocrate le Dim 5 Sep - 22:17

Coucou Lucie, smile

Tu penses vraiment que le temps et l'espace sont "bien définis"?
Ce sont des notions qui ne veulent rien dire pour tout autre être vivant que l'être humain, lequel a cherché constamment à structurer et comprendre son environnement, ce qu'il était forcé de vivre.
L'amour universel est également un "concept humain" pour tenter le mieux vivre en société. J'ai une petite domiciliation vers MSF chaque mois. C'est peut-être par amour de l'humain, mais c'est avant tout (en ce qui me concerne) pour pallier à des déficiences de l'organisation humaine.

L'arbre qui poussera le plus haut étouffera la basse végétation à son profit. Le chat qui chasse la souris cherche à manger pour sa survie. Idem pour l'oiseau qui capture des insectes pour nourrir ses petits oisillons...

C'est le réflexe de la survie pour chaque espèce animale ou végétale. On s'est pointé un jour dans cette diversité, avec des capacités cérébrales qui ont permis à l'être humain de se rendre maître de la destinée de la boule toute entière.

Malgré l'intelligence de toute l'humanité rassemblée, on reste tellement bête et "animal" qu'on est fichu de tout foutre en l'air par cupidité.
wink

Admin

Message  luciloll le Lun 6 Sep - 20:35

Hello,
Je pense que ces temps et espaces définis sont des balises instituées par l'homme, et définies par la réalité : sa naissance et sa mort.
En ce qui concerne l'amour universel, je n'en ai pas du tout la même définition que toi, dans universel il y a le mot univers, c'est une vibration d'appartenance qui nous relie à tout ce qui vit et vibre.
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est nullement l'appanage de l'humain , les animaux sont en lien permanent avec cette vibration (la communication intuitive demande de laisser de côté l' égo et notre soi disant intelligence pour enfin entendre leur langage...on serait surpris d'entendre leur grande sagesse et leur perception d'amour universel. )

Ce n'est pas parce que je participe à l'un ou l'autre mouvement tel MSF ou autre que je ressens de l'amour. Certains le font parce que ça les touche, les attriste , les culpabilise; l'amour universel ce n'est pas ressentir ces émotions-là .
Je ne dis pas qu'elle sont négatives,elles peuvent être un moyen d'alimenter cette énergie inconditionnelle pour qu'un jour , je l'espère, elle touche chaque recoins de nos âmes. Mais il faudra aussi qu'on cesse de se voir comme les maîtres du monde et ça c'est loin d'être gagné.

Maegali, tu as aussi des choses à dire...help Smile

luciloll
2
2

Message  magaeli le Mer 8 Sep - 20:47

Very Happy ...Bonsoir Lucie ...♥...je ne suis pas venue (pas le temps ..des travaux chez moi -> chauffage neuf )..je suis fatiguée de tout cela ...car pas au Top depuis le décès de mon fils et ce qui a suivi .....

Pour créer ce sujet j'ai hésité longtemps puis me suis dit que chacun en prend ce qu'il veut ..( ce qu'il PEUT peut - être ..? )..mais polémiquer à longueur de posts je ne peux PLUS .... je m'en excuse pour toi .... qui me plait beaucoup... je sens une similitude de forme de pensée (recherche perso)..mais j'ai été trop harcelée et insultée ..je n'accroche plus vraiment aux posts qui s'ajoutent aux miens ...et dont la profondeur est absente ...

Voici un autre lien ... posté pour AIDER...ceux qui le voudront ....

http://voixdelumiere.canalblog.com/archives/2010/09/07/19006665.html

Bisou à toi Lucie ... flower

magaeli
1
1

Message  luciloll le Mer 8 Sep - 21:56

Bonsoir Maegali,
J'ignorais cette épreuve si difficile, et t'envoye beaucoup de pensées que je voudrais apaisantes .
Je comprends que tu n'aies pas envie de polémiquer, je ne l'avais jamais fait auparavant sur ce qui me tient à coeur en dehors de mon boulot.
Ici, sur ce forum, je n'ai pas ressenti ce harcèlement, c'est pourquoi j'ai un peu eu envie de communiquer dans ce sens et puis j'avais aussi ressenti un langage identique chez toi.
Ne t'excuse surtout pas,
Je viendrai de temps à autre sur ce topic qui me plaît beaucoup..
très amicalement, prends soin de toi.
Lucie
luciloll
2
2

Message  Matagagna le Mer 8 Sep - 22:00

Je pense que quand un être meurt son esprit retourne à notre univers qui est un tout et son expérience de la vie bonne ou mauvaise est "assimilée".
Dans quel but?

Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Mer 8 Sep - 22:07

Bonsoir Magaeli,

Perdre un enfant est l'une des plus terribles épreuves que la vie peut nous amener. On reste sans voix par rapport à une douleur pareille.
Franchement, de tout coeur avec toi Magaeli. smile

Je ne suis pas croyant personnellement, mais si ce que tu veux faire partager t'aide, tu as vraiment toute ta place sur ce forum.
Les discussions plus "polémiques", on peut franchement les avoir dans d'autres sujets que le tien.
C'est ton sujet, c'est ton endroit pour échanger. Il t'est réservé en quelque sorte. smile

Vraiment, bienvenue à toi Magaeli...

Admin

Message  magaeli le Jeu 9 Sep - 11:06

sunny voici pour suppléer au soleil qui commence à nous bouder ..lol...

Bonjour tout flower le monde ...

J'ai été très touchée par vos derniers posts ... merci ...

et puis je viens de trouver ceci (sur FB ) ....

http://assdaham.home-forums.com/chapitre-iii-la-fraternite-des-etoiles-et-notre-humanite-f21/8-meditation-de-mere-marie-le-retour-t105.htm

(toujours dans l'intention de nous interroger un peu "différemment" ....)

magaeli
1
1

Message  magaeli le Dim 12 Sep - 10:28

un excellent dimanche à TOUS..... flower

magaeli
1
1