Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Mer 28 Oct - 23:03

Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant dans le dossier de l'attribution d'un contrat au bureau d'avocats Clifford Chance.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/galant-a-ledoux-avec-moi-vous-etes-tombe-sur-un-os-5630b8373570e5f527f9af1a



" Madame la Ministre,

Vous m’avez fait convoquer par Madame Dominique Offergeld (la cheffe de cabinet), ce 26 octobre 2015, en m’invitant à me présenter à votre cabinet ce 27 octobre à 15 h 00. Vous avez bien voulu me recevoir après m’avoir fait patienter, de 15 h 30 à 16 h 08. Il s’agissait, en bref, d’énoncer que les reproches qui vous ont été faits, ces derniers jours, par certains articles étaient à adresser, en réalité, à l’administration. Vous m’avez également, en termes extrêmement vifs, reproché de prétendues fuites à l’égard de la presse. Vous m’avez fait savoir que vous aviez des doutes sur le respect de la double signature, d’application depuis 2014. Vous êtes allé jusqu’à énoncer que j’aurais pensé pouvoir vous « avoir » comme j’aurais "eu" le Secrétaire d’Etat Wathelet. Vous avez exposé qu' "avec vous j'étais tombé sur un os, que vous étiez d’un autre calibre". Vous estimez que je suis responsable des reproches qui vous sont faits. Vous m’avez reproché de rester « les bras ballants » au regard des critiques qui vous sont faites par la presse et avez ajouté « et par dessus le marché, vos amis Cdh demandent que vous soyez auditionné ». Le tout alors que j’étais, à nouveau, convoqué pour un entretien de fonctionnement le 28 octobre à 7 h 30. Il me faut réfuter catégoriquement vos accusations. Il apparaît clairement qu’à la suite d’un communiqué d’une organisation syndicale, des questions ont été posées à votre cabinet relativement à un marché de services juridiques. Sans aucune concertation avec l’administration , des premières réponses ont été apportées par votre cabinet. Selon des articles publiés, celles-ci n’étaient pas conformes à la réalité. Votre cabinet a fait alors savoir à un journal que c’était l’administration qui vous avait conseillé d’agir comme vous l’avez fait. La seule chose que j’ai faite, en ce qui me concerne, c’est confirmer que vous aviez bien reçu une note relative à la désignation du cabinet que vous souhaitiez désigner. C’est tout.

La réalité, vous la connaissez. Il s’agissait, pour vous, dans un premier temps, de consulter d’urgence le cabinet sur une problématique urgente, les aides aux compagnies aériennes. On peut se trouver, dans ce cas, dans une hypothèse où il n’est pas possible de consulter plusieurs cabinets, de sorte que le choix que vous aviez fait pouvait être effectué. V ous avez entendu élargir de manière considérable la mission confiée à un cabinet d’avocats sur différents domaines et avec, semble-t-il, un budget sans commune mesure avec les budgets des marchés de services juridiques gérés depuis des années par le Département, nonobstant les difficultés juridiques connues. L’administration vous a rappelé, sans la moindre ambigüité , les règles applicables en la matière.

Malgré de très nombreux rappels, l’administration n’a pas été documentée sur ce qui s’est passé : quand les missions ont été données – et par qui au cabinet en cause ; quelle est la situation comptable et financière du dossier en l’état ; où sont les factures ; où sont les commandes complémentaires ; quels devoirs ont été effectués ; comment s’est opérée la vérification des services faits ; quelles sont les informations exactes données à l’Inspection des finances, au Ministre du Budget, voire au Gouvernement ?

L’administration n’a aucune maîtrise sur ce dossier.

Elle ne connaît pas le cabinet que vous aviez choisi qui ne paraît par ailleurs pas figurer parmi les cabinets spécialisés en droit public ou en droit de l’aéronautique. Je ne peux, en aucun cas, ni accepter les reproches faits à l’administration, ni accepter de la rendre responsable de choix qu’elle n’a pas faits. Pour le surplus, si en effet un climat tendu se développe entre vous et l’administration, il me paraît que ce n’est pas en se répandant en accusations publiques à son égard que l’indispensable climat de franche collaboration peut se rétablir. En ce qui concerne vos sous-entendus relatifs à mes accointances politiques, ce n’est pas la première fois que vous les portez contre des hauts fonctionnaires du Département, sous-entendant qu’ils préféreraient des positions partisanes au service de l’Etat. Je ne puis l’accepter.

Pour ce qui me concerne, les accusations sont d’autant plus surprenantes lorsqu’on sait les procédures qui ont été menées contre moi par le précédent secrétaire d’Etat.Je ne me permettrais, en rien, de porter une appréciation de nature politique sur la manière avec laquelle le précédent secrétaire d’Etat a exercé ses fonctions et je récuse entièrement votre affirmation selon laquelle je l’aurais « eu ».Je vous ai rencontré, à nouveau, ce matin. Je constate que les entretiens de fonctionnement se succèdent sans que vous teniez le moindre compte de ce que je vous dis, de ce que je commente, voire de ce que je réfute.

Il s’agissait à nouveau, pour l’essentiel, de me dire tout le mal que vous pensez sur la manière avec laquelle l’administration travaille et de la façon avec laquelle je la dirige, dans la perspective d’une réponse que vous devriez apporter à des interpellations cet après-midi.

Je voudrais, solennellement, vous dire les choses.

Reporter sur l’administration la responsabilité d’erreurs, voire de fautes qui auraient été commises n’est, en l’espèce, ni exact, ni juste, ni facteur de rétablissement du dialogue.

Croyez que ma démarche est mue par le seul souci de servir loyalement l’intérêt général et de faire en sorte, dans la mesure de mes possibilités, que les projets que vous souhaitez mettre en œuvre puissent l’être.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de ma considération très distinguée.

Bien à vous.

Laurent Ledoux

Président du Comité de Direction



SPF Mobilité & Transports"



Crise au cabinet Galant: Ledoux convoqué et chargé de tous les maux par la ministre


La désignation du bureau d'avocat Clifford Chance pour conseiller la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) - un budget de 500.000 euros est prévu pour 2015 pour couvrir les honoraires - est en train de prendre une tournure explosive. Comme le révélait "La Libre" ce matin ( lire ici ), l'ambiance est délétère entre la ministre et le patron de son administration (SPF Mobilité), Laurent Ledoux. Jacqueline Galant avait affirmé dans La Libre être parfaitement en règle avec la législation dans le choix de Clifford Chance sans mise en concurrence (comme les règles sur les marchés publics l'imposent pourtant). Selon la ministre, c'est son administration qui lui a conseillé de procéder de la sorte (sans mise en concurrence donc). Mais voilà, une série de mails entre le cabinet de la ministre et le patron du SPF mobilité prouvent le contraire : Laurent Ledoux a alerté Jacqueline Galant à plusieurs reprises qu'elle aurait dû procéder autrement. Ainsi, par exemple, le 3 novembre 2014, Laurent Ledoux écrivait au cabinet Galant ceci au sujet du marché Clifford Chance : " 1° L' Accord de l'Inspection des finances (IF) doit être obtenu si la valeur du marché supérieure à 31.000 €. Il faut en outre prouver à l'IF le caractère inéluctable de la dépense. 2° Si la valeur du marché supérieure à 85.000 €, il faut l'accord du Ministre du budget. 3° Un délai raisonnable doit être respecté pour permettre aux sociétés d'avocats contactées de répondre. Il est difficilement imaginable de réduire ce délai à moins de 7 jours, vu le cas d'espèce. 4° Il faudra en fin de parcours obtenir l'accord du contrôleur des engagements ."



Galant a menti



Selon nos informations, cette après-midi en commission à la Chambre où l'opposition l'attend de pied ferme dans ce dossier, la ministre compte bien "charger" son administration du poids de la faute juridique qui a été commise dans le cadre de la désignation de Clifford Chance. En effet, dans "La Libre", Jacqueline Galant nous expliquait que c'est son administration qui lui avait conseillé de ne pas mettre en concurrence, notamment sur la base de nouvelles règles européennes qui stipulent que les contrats attribués aux avocats ne doivent pas être mis en compétition s'il s'agit de dossiers relatifs à des contentieux. Problème : ces règles européennes n'ont pas été transposées en droit belge… Et même si cela avait été le cas, toutes les missions du bureau d'avocat pour la ministre ne relèvent pas de procédures contentieuses mais de simples services juridiques. Le contrat attribué à Clifford Chance est donc bel et bien illégal. Pire, la ministre avait connaissance de ces informations lorsqu'elle s'était défendue dans nos colonnes et nous a donc ouvertement menti au sujet de ce dossier.

Ledoux convoqué en urgence

Reste que c'est le football-panique au cabinet Galant : la ministre a convoqué à deux reprises en quelques heures Laurent Ledoux. Mardi après-midi et ce matin même, à 7h30, pour lui adresser de vive voix une liste de griefs. Mais voilà, selon nos informations, Laurent Ledoux s'est défendu bec et ongles et refuse de passer pour le coupable dans le dossier. L'administration a en effet rappelé à plusieurs reprises au cabinet Galant les règles en matière de marchés publics, voyant que le petit contrat attribué initialement en urgence à Clifford Chance pour gérer la problématique des aides publiques aux compagnies aériennes (et qui pouvait être attribué sans mise en concurrence) s'est mué progressivement en un contrat beaucoup plus large, les missions supplémentaires données à Clifford Chances s'additionnant.



_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Mer 28 Oct - 23:07

Et Démo doit prendre le train pour aller gagner sa croute... What a Face

Ca va aller mieux... Basketball


_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Mer 28 Oct - 23:22

Cela fait 18 ans que je prends le train pour me rendre à mon travail.
C'est de pire en pire...
"Galant" ne saura rien gérer, et on est face à des absurdités!

Purée... Rolling Eyes

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Matagagna le Jeu 29 Oct - 8:17

La dernière fois que j'ai pris le train c'était il y a 31 ans, Marseille - Liège, avec nuit à la belle étoile à Paris.

avatar
Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Jeu 29 Oct - 11:13

Ben manifestement il semble qu'on trouve en face d'une "Mémé Zinzin" bleue concernant son rapport avec le respect des rêgles.... Je n'ai jamais pu piffer Zinzin mais je n'ai jamais rejeté ses frasques sur le PS que je déteste pourtant.
Serais tu capable d'en faire autant vis-à-vis du MR ????

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Jeu 29 Oct - 21:01

Salut Louis,

Perso, je distingue une politique que je n'aime pas de faits individuels.
Ce sont deux choses séparées, sauf si elles sont couvertes par le parti en question.

Les "branguignols" de Charleroi par exemple, je les avais en horreur. Et je considérais qu'ils étaient
doublement coupables.
Justement parce que quand on a vocation de défendre les salariés, les pensionnés, les gens les plus faibles de la société, on ne PEUT PAS se permettre ce genre de pratiques!

Mon ex boulot de délégué syndical m'a coûté de l'argent en déplacements, parkings, réunions multiples, temps de travail... tout cela bénévolement. J'étais simplement content des résultats obtenus.
Voir le sourire de mes collègues et de savoir qu'ils ne me lâcheraient jamais en cas d'attaque personnelle, c'est une belle expérience de vie! Very Happy

Oh, on a tenté de "m'acheter", en me récupérant politiquement. J'ai toujours dit "non", je veux garder ma crédibilité.
C'est bien pour ça que je suis parvenu à évacuer deux directions d'écoles "frapadingues".
Le premier a même un fameux casier judiciaire!

En ce qui concerne "Jacqueline Galant", ce qui me dérange le plus ce sont ses mensonges éhontés concernant son administration qui l'a bel et bien prévenue des procédures à suivre pour faire appel à un cabinet d'avocats. Evil or Very Mad

Quand on gagne autant d'argent et qu'on a autorité sur une administration, c'est vraiment une faute grave!!! Twisted Evil
Comment travailler en confiance par la suite? C'est comme cette directrice délirante qui avait renvoyé les autobus des "classes de neige" au lendemain en laissant une centaine d'enfants et leurs parents attendre jusqu'à minuit dans le préau de l'école...
Il y a un moment donné... où ce n'est plus possible!




_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Matagagna le Jeu 29 Oct - 21:27

Ben oui, les femmes plus elles ont de responsabilités plus elle foutent le bordel.  vieux-smiley

Ca viens de leur cerveau je pense.   approuve
avatar
Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Jeu 29 Oct - 23:02

Je ne pense pas que cela vient spécifiquement d'un cerveau masculin ou féminin...
Dans ma vie j'ai eu deux tarés à éjecter...(L'un et l'une...)

Et la particularité c'est bien qu'il n'y avait absolument RIEN à négocier avec eux comme on peut le faire dans la vie normale.
On ne sait pas discuter avec des voleurs et des malhonnêtes. Il n'y a aucun espace possible comme avec des gens normaux... What a Face


_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Galant: le MR renie sa promesse d’une gestion compétente

Message  Démocrate le Jeu 29 Oct - 23:46

http://www.lesoir.be/1030093/article/debats/editos/2015-10-29/affaire-galant-mr-renie-sa-promesse-d-une-gestion-competente



Une ministre qui prend des libertés avec les procédures relatives aux marchés publics. Qui accuse indûment son administration, en la chargeant à coups de documents parcellaires. Et qui se paye ensuite le luxe de travestir la réalité au Parlement. C’est cette triple erreur, pour peu qu’il n’y en ait pas d’autres, que le Premier ministre Charles Michel a expiée, condescendant seulement à qualifier sa ministre d’ « imprudente », avant d’atténuer la charge par un surprenant « de bonne foi ».

Une ministre est là pour respecter les procédures avec la prudence requise, surtout si son administration lui indique, comme en attestent les documents, que cette procédure est requise. La bonne foi n’a pas sa place en l’espèce. La ministre se doit aussi, l’erreur commise, d’assumer sa responsabilité. Même s’il n’est pas acquis que l’administration n’a rien à se reprocher dans cette affaire, quel piètre spectacle que cet enchevêtrement de justifications fallacieuses de la ministre, prononcées avec un détachement arrogant, et qui pèsent peut-être plus lourd, aux yeux du public, que la présumée infraction à la loi sur les marchés publics.

► Notre dossier à lire dans Le Soir+ : Charles Michel couvre Galant l’«imprudente»

Malgré cette triste histoire, malgré les maladresses de chiffres commises en début de législature, et malgré un bilan considéré à ce jour comme faible par les acteurs de la mobilité en Belgique, le Premier ministre maintient Jacqueline Galant dans son attelage.

Un attelage qui commence à prendre, au fil des semaines, des trajectoires pour le moins désordonnées. Hervé Jamar a eu la délicatesse de tirer sa révérence, après s’être montré plus qu’hésitant sur l’importante matière budgétaire. Marie-Christine Marghem a, elle aussi, été tirée, par son Premier ministre, d’une affaire de légèreté avec le Parlement. Et la nouvelle ministre du Budget, Sophie Wilmès, s’est vue contredite par son ministre des Finances après sa première sortie médiatique, même s’il faut reconnaître qu’elle a réagi de manière crédible et vigoureuse.

Ces errements, pas tous coupables, commencent à trancher avec une gestion flamande qui paraît plus rigoureuse, qu’on partage ou non les valeurs des ministres du nord. Or rappelons que les édiles du MR sont les seuls représentants francophones de ce gouvernement, sans disposer de majorité dans le groupe linguistique francophone. Ils sont donc là aussi pour représenter un contre-pouvoir ordonné et crédible face à la majorité flamande. A force de tolérer les erreurs, le MR commence à renier ce qui lui a permis de monter seul au Seize : la promesse d’une gestion sans faille.









_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Jeu 29 Oct - 23:58

On a TOUS perdu 2% de pension ou de salaire... Sad (à vie!)
Cela va servir à quoi et à qui??? Idea

Et Jacqueline joue avec des centaines de milliers d'euros... Sad

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  jeffry le Ven 30 Oct - 18:11

"Les "branguignols" de Charleroi par exemple, je les avais en horreur. Et je considérais qu'ils étaient
doublement coupables"

Ceux de Liège ( Happart en tête) ne sont pas mal non plus
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Ven 30 Oct - 20:14

jeffry a écrit:"Les "branguignols" de Charleroi par exemple, je les avais en horreur. Et je considérais qu'ils étaient
doublement coupables"

Ceux de Liège ( Happart en tête) ne sont pas mal non plus
Tout ne va pas dans le meilleur des mondes à Liège tu sais Jeffry....1) Liège est la PLUS grosse fédération PS de Belgique (Bien qu'elle ne soit pas représentée à sa juste valeur au sein du PS wallon)
2) On a parlé beaucoup des affaires de Charleroi.... Ben ils étaient moins malins que les liegeois hein!. Moi je pars du principe de statistique que plus y en a, plus y a des cadavres dans les placards!
3) Parlons de cadavres : c'est quand même à Liège que l'on a dézingué André Cools
4) Bref Charleroi ce sont des "enfants de choeurs" par rapport aux liégeois Twisted Evil lol!
Ceci dit: on trouve plein de braves et honnêtes gens chez les socialistes liégeois. Finalement leur seul défaut est d'etre socialiste CQFD lol!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  jeffry le Ven 30 Oct - 20:17

eh pourquoi tu crois qu'on aime bien Demo ! vieux-smiley mdr
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Ven 30 Oct - 20:33

jeffry a écrit:eh pourquoi tu crois qu'on aime bien Demo ! vieux-smiley mdr

Oh çà c'est facile: Parce que c'est une crême de brave type Smile avec des défauts comme toulemonde Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les cinq revers du MR au gouvernement

Message  Démocrate le Ven 30 Oct - 20:47

http://www.lesoir.be/1030798/article/actualite/belgique/politique/2015-10-30/cinq-revers-du-mr-au-gouvernement

Les cinq revers du MR au gouvernement

Ce que je vois, c'est que le PS - dont je ne suis pas membre - (Et j'ai même été en grève et manifestations contre Onkelinx et Di Rupo à l'enseignement) a viré ses timbrés progressivement.
Quand AM Lizin est décédée, elle ne faisait plus partie du PS...

J'attends toujours de voir le MR avoir la même attitude.
Jacqueline GALANT a menti ouvertement devant le Parlement, et en plus elle dépense des centaines de milliers d'euros à des trucs qui ne servent à rien.
Maintenant, le nouveau dossier concerne des centaines de milliers d'euros d'astreinte de l'Etat condamné par un Tribunal...!

Oui, mais on paie toutes ces conneries!

Remplacer un MR par un autre MR n'est pas ma tasse de "thé". Ce sera toujours payer pour transférer l'argent de la population vers une minorité.
Mais si au moins on peut éviter les gaspillages imbéciles... pt1cable

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  jeffry le Ven 30 Oct - 21:04

" Maintenant, le nouveau dossier concerne des centaines de milliers d'euros d'astreinte de l'Etat condamné par un Tribunal...!"

EH rastrîn valet !
Ce dossier AURAIT PU coûter mais le cabinet a fait opposition
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que cette bobonne n'en rate pas une !
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Ven 30 Oct - 21:55

jeffry a écrit:" Maintenant, le nouveau dossier concerne des centaines de milliers d'euros d'astreinte de l'Etat condamné par un Tribunal...!"

EH rastrîn valet !
Ce dossier AURAIT PU coûter mais le cabinet a fait opposition
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que cette bobonne n'en rate pas une !
Moi zaussi...avant toi d'ailleurs....pire, je l'ai comparée à Mémé Zinzin Twisted Evil lol!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Ven 30 Oct - 22:01

(...) Remplacer un MR par un autre MR n'est pas ma tasse de "thé". Ce sera toujours payer pour transférer l'argent de la population vers une minorité.
Mais si au moins on peut éviter les gaspillages imbéciles.. (...)

Mais Démo...parlons démocratie à Démocrate    Smile    Jusqu'a preuve du contraire Le gouvernement actuel est légitime et stable et le MR en fait partie: En toute logique s'il fallait ( c'est pas encore fait)  y changer un membre MR de ce gouvernent.... on ne mettrait pas un socialiste, un CdH ou un écolo hein!   A ton avis....
Et sans vouloir te faire passer une mauvaise soirée (loin de moi) Certaines analyses politiques de presse (Le Vif notamment) ne voient pas une futur gouvernement Michel II comme une chose utopique!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Ven 30 Oct - 22:34

Perso, je ne vois rien d' "utopique" dans quoi que ce soit... Very Happy

Le MR il transfère l'argent des gens vers une minorité de la population.
Même en ayant des moyens conséquents,, je ne parviens pas à "contrebalancer" ce qu'il fait!. What a Face

Lippens y gagne certainement, le reste de la population... What a Face

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  jeffry le Sam 31 Oct - 9:00

Démocrate a écrit:Perso, je ne vois rien d' "utopique" dans quoi que ce soit... Very Happy

Le MR il transfère l'argent des gens vers une minorité de la population.
Même en ayant des moyens conséquents,, je ne parviens pas à "contrebalancer" ce qu'il fait!.  What a Face

Lippens y gagne certainement, le reste de la population... What a Face

Tout çà est une question d'opinion:
Certains votent pour la droite et les transferts déplacés ,tu trouves cela utopique.
La Wallonie vote pour la gauche qui creuse sans cesse le trou de la dette et je trouve cela utopique
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Sam 31 Oct - 20:57

Ce n'est pas une question "d'opinion"...
L'argent est là et ce sont des "transferts" qui s'opèrent de la très grande majorité de la population vers une extrême minorité de la population.

A partir du moment où l'on prive des millions de gens de revenus - qu'ils ne savent plus dépenser -, ce sont des dizaines de milliers de petits commerçants qui verront leur chiffre d'affaire diminuer.

Pour l'illustrer par l'absurde, il suffit de voir ce que deviendrait le pays si les salaires et les pensions étaient divisés par deux!... What a Face
Bonjour les catastrophes en cascade, les licenciements dans tous les coins, le manque de consommation qui suivrait et ainsi de suite...

Et comment on rembourse une dette à partir d'une population complètement appauvrie?
Mais c'est ça le "saut d'index" de millions de gens qui va aller se loger dans quelques poches.
Faut pas croire que Lippens et ses potes vont courir dans tous le pays pour compenser.
(Hop, "paradis fiscaux")!

S'il faut de la rigueur dans la gestion, cela n'a rien à voir pour moi avec ces transferts d'argent de l'ensemble de la population vers certains... Rolling Eyes

Sauf si Jacqueline me demande un avis sur mon train du matin...
(299 € de l'heure) promis juré...



_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  jeffry le Sam 31 Oct - 22:11

Que se passe t'il en France avec la taxe de Hollande sur la fortune ?
L'un après l'autre, ils viennent se faire domicilier en Belgique et que crois tu qui se passera si nous faisons de même ?
De plus en plus d'entreprises quittent la Belgique devenue trop chère pour délocaliser dans les pays de l'est.
Nous engagions des ouvriers bon marché dans les pays de l'est mais maintenant, on engage des médecins, des infirmières, des ingénieurs en provenance de l'étranger.Pourquoi ? parce qu'ils sont moins difficiles que les belges .
Bpost fait grève pour préserver des acquits et que va t'il se passer quand le marché sera libéralisé ?
Ce sera celui qui est le moins cher qui gagnera et les employés de Bpost seront au chomage.
Tu veux encore d'autres exemples ?
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Sam 31 Oct - 22:33

C'est l'exemple même du "capital" contre le "travail"...
Perso, les deux devraient se rencontrer pour une société harmonieuse qui ne laisse personne sur le côté de la route...

Perso, j'ai du "capital", mais je n'ai pas envie de me retrouver sans une société "impossible" avec des gens derrière des miradors.
L' humain a beaucoup d'importance pour moi! Very Happy

L'Europe peut beaucoup à ce sujet, si elle quitte l'égoïsme individuel dans ses immenses frontières
Encore 1000 ans? Cool .

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  LSIMON le Sam 31 Oct - 22:55

Dans ce pays, 60 % de l'emploi se trouve dans les services principalement publics. Nous avons une des sécus les plus performantes au monde, mais son coût est directement proportionnel. Nous avons une dette publique colossale... à la limite de se faire taper sur les doigts comme les grecs. Toutes nos infrastructures, routes prisons écoles Justice sont vétustes, endommagées, obsolètes ou à l'abandon. Notre enseignement....selon Pisa....bof passons! Et il faudrait des revenus et de l'économie pour refinancer tout çà. Les entreprises, qui existent quand même pour faire du profit et accessoirement donner de l'emploi ( pas le contraire), ne sont pas compétitives avec le taux d'impôt et la charge salariale (Brute pas les salaires net hein)) qu'ils ont.
Et quand un courageux patron relève le défi, il doit se coltiner une concertation avec les émules de Goblet our Raymonde! Ce doit être un sado maso! Parlons des fameux Lippens et consorts. Crois tu un seul instant que des politiciens de quelque bord que ce soit pourraient soutirer UN EURO CENT à ceux là. Ecoute Démo toi qui te dit athée, franchement crois en Jesus Christ ou même à Ahlalah ce sera plus facile pour toi!
Pour ma part ce dont je suis sur, c'est que l'addition arrivera bien un jour et ce sera mes enfants ou petits enfants qui recevront ce beau cadeau et CA.... JE NE LE VEUX PAS ! Alors tout le pognon qu'on enlève au plus grand nombre comme tu dis pour le donner à quelques nantis, je ne CROIS PAS çà, mais je pense au leitmotiv de Charles Michel.... "JOB JOB JOB"... c'est la seule solution que je vois et aussi un dégraissage dans TOUTES les dépenses...même si cela fait mal.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 100
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Démocrate le Dim 1 Nov - 1:06

Mais j'ai... et je sais... ce que le "capital" peut rapporter à certains... Cool

Et quand je vois certaines progressions de 30 à 70 % en un an, je me demande toujours pourquoi c'est aussi important de supprimer 2 % d'indexation des salaires et des pensions pour toute la population alors même que les loyers  et les primes d'assurances sont indexées?

scratch

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici la copie intégrale de ce document explosif qui accuse lourdement Jacqueline Galant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum