Les joies des transports en commun
Page 1 sur 1 • Partager •
Les joies des transports en commun
Que du bonheur si j’en juge par les 5 heures que ma fille a mis pour rentrer chez elle hier soir. Le trajet normal : Bruxelles « Luxembourg » - Gembloux ne semblait pas être possible pas plus d’ailleurs que de recevoir une aide d’Infrabel la société qui gère si bien notre réseau.
Infrabel (ne dite pas SNCB, ces malheureux là n’y sont pour rien) cette magnifique entreprise dont le but ultime est de tellement pourrir la vie des utilisateurs que ceux-ci sauterons de joie lorsque la privatisation sera annoncée comme seule solution aux carences du service publique.
Le conseil éclairé apporté aux clients était donc : A votre place, j’essayerais de prendre un train pour Bruxelles-Midi où vous aurez peut-être la chance d’avoir un train pour Charleroi où si tout se passe bien, vous trouverez un correspondance pour Namur à partir d’où vous devriez sans doute pouvoir regagner Gembloux.
Personnellement, je pense que les agents de cette remarquable société suivent des formations poussées pour… l’usage et le maniement du conditionnel qui comme chacun le sait est employé pour parler d'un état soumis à diverses conditions tout en exprimant un doute à leur sujet.
Que du bonheur ! ...j' vous dis !
Infrabel (ne dite pas SNCB, ces malheureux là n’y sont pour rien) cette magnifique entreprise dont le but ultime est de tellement pourrir la vie des utilisateurs que ceux-ci sauterons de joie lorsque la privatisation sera annoncée comme seule solution aux carences du service publique.
Le conseil éclairé apporté aux clients était donc : A votre place, j’essayerais de prendre un train pour Bruxelles-Midi où vous aurez peut-être la chance d’avoir un train pour Charleroi où si tout se passe bien, vous trouverez un correspondance pour Namur à partir d’où vous devriez sans doute pouvoir regagner Gembloux.
Personnellement, je pense que les agents de cette remarquable société suivent des formations poussées pour… l’usage et le maniement du conditionnel qui comme chacun le sait est employé pour parler d'un état soumis à diverses conditions tout en exprimant un doute à leur sujet.
Que du bonheur ! ...j' vous dis !

Melocoton- 3

Re: Les joies des transports en commun
Un de mes bonheurs en quittant la vie active était de ne plus devoir prendre les transports en commun.
Bon sang, qu'est ce que j'ai bien pu pester contre les correspondances entre bus et train
" ah non, monsieur, la correspondance, ce n'est pas notre problème, sécurité d'abord " et paf, une demi heure d'attente dans la gare
" Le train à destination de Luxembourg de 17h12 est supprimé pour problèmes techniques"
" Attention, attention, le train à destination de Namur est annoncé avec un retard... indéterminé"
Quelle joie de ne plus entendre ces bonnes nouvelles!!
Bon sang, qu'est ce que j'ai bien pu pester contre les correspondances entre bus et train
" ah non, monsieur, la correspondance, ce n'est pas notre problème, sécurité d'abord " et paf, une demi heure d'attente dans la gare
" Le train à destination de Luxembourg de 17h12 est supprimé pour problèmes techniques"
" Attention, attention, le train à destination de Namur est annoncé avec un retard... indéterminé"
Quelle joie de ne plus entendre ces bonnes nouvelles!!

jeffry- 4

Ici il n'y a pas de train, je ne peut pas me plaindre des retards.

Matagagna- 5

Au pays des grands arbres, il est évident que le transport se fait à dos de sanglier

jeffry- 4

J'avais un oncle qui a fait 30 mètres sur le dos d'un cochon et il regardait vers l"arrière (l'oncle) mais il ne l'avait pas fait exprès.

Matagagna- 5

Matagagna a écrit:J'avais un oncle qui a fait 30 mètres sur le dos d'un cochon et il regardait vers l"arrière (l'oncle) mais il ne l'avait pas fait exprès.![]()
L'histoire ne dit pas qui du sanglier ou de l'oncle a été le plus angoissé

jeffry- 4

Le cochon evidemment.

Matagagna- 5

La ligne "Bruxelles - Gembloux", ne me laisse pas indifférent.
Les retards de train y sont légion, le matin comme le soir, et c'est certainement l'une des lignes les plus perturbées qui soit.
98 % des trains sont en retard à l'arrivée le matin à Bruxelles, et environ 30 % des trains sont en retard le soir à Gembloux ou Namur.
Les statistiques produites tiennent compte des trains qui circulent en journée, sans trop de monde. On leur fait dire ce que l'on veut.
Pour arriver à mon boulot le matin, j'ai une marge de 20 minutes. Heureusement! 98 fois sur 100 elle n'existe plus sur un trajet de 31 minutes qui s'est rallongé sans explication.
J'ai demandé un jour à la sympathique contrôleuse que je vois souvent le matin.
Un souci de locomotive... il paraît...
Si ce train sait rouler à pleine vitesse, il n'y a aucune raison qu'il fasse l'escargot entre certaines station avant d'arriver à Bruxelles. Pas une fois, mais tous les jours!
Mal étudié, mal fichu tous les jours, c'est une évidence.
Les retards de train y sont légion, le matin comme le soir, et c'est certainement l'une des lignes les plus perturbées qui soit.

98 % des trains sont en retard à l'arrivée le matin à Bruxelles, et environ 30 % des trains sont en retard le soir à Gembloux ou Namur.
Les statistiques produites tiennent compte des trains qui circulent en journée, sans trop de monde. On leur fait dire ce que l'on veut.
Pour arriver à mon boulot le matin, j'ai une marge de 20 minutes. Heureusement! 98 fois sur 100 elle n'existe plus sur un trajet de 31 minutes qui s'est rallongé sans explication.
J'ai demandé un jour à la sympathique contrôleuse que je vois souvent le matin.
Un souci de locomotive... il paraît...
Si ce train sait rouler à pleine vitesse, il n'y a aucune raison qu'il fasse l'escargot entre certaines station avant d'arriver à Bruxelles. Pas une fois, mais tous les jours!
Mal étudié, mal fichu tous les jours, c'est une évidence.

jeffry- 4

Sujets similaires» «Source importante de stress et de fatigue » La voiture reste le moyen de transport prédominant des Français, elle est utilisée à 52%, contre 64% dans le reste du monde. Les transports en commun sont qualifiés, d’après l’enquête, de « source importante
» Une enquête met en évidence le stress dû aux transports en commun.
» 90' enquête - transports en commun : état d'urgence
» 93 : la tête de liste UMP veut des wagons réservés aux femmes...
» Réguler la congestion urbaine en Ile de France -
» Une enquête met en évidence le stress dû aux transports en commun.
» 90' enquête - transports en commun : état d'urgence
» 93 : la tête de liste UMP veut des wagons réservés aux femmes...
» Réguler la congestion urbaine en Ile de France -
Page 1 sur 1