Les joies des transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les joies des transports en commun

Message  Melocoton le Mer 14 Juil - 19:25

Que du bonheur si j’en juge par les 5 heures que ma fille a mis pour rentrer chez elle hier soir. Le trajet normal : Bruxelles « Luxembourg » - Gembloux ne semblait pas être possible pas plus d’ailleurs que de recevoir une aide d’Infrabel la société qui gère si bien notre réseau.

Infrabel (ne dite pas SNCB, ces malheureux là n’y sont pour rien) cette magnifique entreprise dont le but ultime est de tellement pourrir la vie des utilisateurs que ceux-ci sauterons de joie lorsque la privatisation sera annoncée comme seule solution aux carences du service publique.

Le conseil éclairé apporté aux clients était donc : A votre place, j’essayerais de prendre un train pour Bruxelles-Midi où vous aurez peut-être la chance d’avoir un train pour Charleroi où si tout se passe bien, vous trouverez un correspondance pour Namur à partir d’où vous devriez sans doute pouvoir regagner Gembloux.

Personnellement, je pense que les agents de cette remarquable société suivent des formations poussées pour… l’usage et le maniement du conditionnel qui comme chacun le sait est employé pour parler d'un état soumis à diverses conditions tout en exprimant un doute à leur sujet.

Que du bonheur ! ...j' vous dis ! Sad

Melocoton
3
3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joies des transports en commun

Message  jeffry le Jeu 15 Juil - 5:06

Un de mes bonheurs en quittant la vie active était de ne plus devoir prendre les transports en commun.
Bon sang, qu'est ce que j'ai bien pu pester contre les correspondances entre bus et train
" ah non, monsieur, la correspondance, ce n'est pas notre problème, sécurité d'abord " et paf, une demi heure d'attente dans la gare
" Le train à destination de Luxembourg de 17h12 est supprimé pour problèmes techniques"
" Attention, attention, le train à destination de Namur est annoncé avec un retard... indéterminé"
Quelle joie de ne plus entendre ces bonnes nouvelles!! Rolling Eyes

jeffry
4
4

Message  Matagagna le Jeu 15 Juil - 6:55

Ici il n'y a pas de train, je ne peut pas me plaindre des retards.

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Jeu 15 Juil - 8:04

Au pays des grands arbres, il est évident que le transport se fait à dos de sanglier lol!

jeffry
4
4

Message  Matagagna le Jeu 15 Juil - 8:10

J'avais un oncle qui a fait 30 mètres sur le dos d'un cochon et il regardait vers l"arrière (l'oncle) mais il ne l'avait pas fait exprès. Very Happy

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mar 20 Juil - 5:29

Matagagna a écrit:J'avais un oncle qui a fait 30 mètres sur le dos d'un cochon et il regardait vers l"arrière (l'oncle) mais il ne l'avait pas fait exprès. Very Happy

L'histoire ne dit pas qui du sanglier ou de l'oncle a été le plus angoissé affraid

jeffry
4
4

Message  Matagagna le Mar 20 Juil - 8:40

Le cochon evidemment.

Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Mar 20 Juil - 10:58

La ligne "Bruxelles - Gembloux", ne me laisse pas indifférent. doh!

Les retards de train y sont légion, le matin comme le soir, et c'est certainement l'une des lignes les plus perturbées qui soit. wink
98 % des trains sont en retard à l'arrivée le matin à Bruxelles, et environ 30 % des trains sont en retard le soir à Gembloux ou Namur.

Les statistiques produites tiennent compte des trains qui circulent en journée, sans trop de monde. On leur fait dire ce que l'on veut.

Pour arriver à mon boulot le matin, j'ai une marge de 20 minutes. Heureusement! 98 fois sur 100 elle n'existe plus sur un trajet de 31 minutes qui s'est rallongé sans explication.
J'ai demandé un jour à la sympathique contrôleuse que je vois souvent le matin.
Un souci de locomotive... il paraît... wink

Si ce train sait rouler à pleine vitesse, il n'y a aucune raison qu'il fasse l'escargot entre certaines station avant d'arriver à Bruxelles. Pas une fois, mais tous les jours!

Mal étudié, mal fichu tous les jours, c'est une évidence.

Démocrate
Admin

http://1313.sos4um.net

Message  jeffry le Mer 21 Juil - 1:14

Pauvre Demo, je ne plaisante pas, je te plains sincèrement car une fois de plus c'est une de raisons qui m'a inciter à signer ma prépension.

jeffry
4
4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut