Jan Jambon (N-VA) a menti sur ses liens avec l'extrême droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Démocrate le Mer 3 Déc - 22:07

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/jan-jambon-n-va-a-menti-sur-ses-liens-avec-l-extreme-droite-547f2b3c3570a0fe4c9f30ee

(...)

Mais pour les auteurs de l'enquête, force est de constater que la majorité des intervenants du VNDK appartiennent à la même famille politique : des dirigeants du Vlaams Blok/Vlaams Belang, comme Karel Dillen ou Filip Dewinter; du Vlaamse militanten orde (VMO), comme Bob Maes (à l'anniversaire duquel s'est rendu le secrétaire d'Etat N-VA Theo Francken); ou des figures de proues de la collaboration.

Pour le site anti-fasciste, le vice-Premier ministre N-VA a bel et bien dirigé un cercle de réflexion d'extrême droite. Il se demande combien de temps encore le Premier ministre Charles Michel (MR) pourra tolérer la présence de M. Jambon au sein de son gouvernement. Ce mercredi soir, Charles Michel (MR) n'a pas souhaité réagir.

Mwais...

Mon père, pour qui j'avais énormément d'affection et de respect votait MR.
Je respectais cela, même si j'ai l'honnêteté de dire que je n'aime pas du tout ce parti.

Il devrait se réveiller maintenant et voir tout cela après ce qu'il a vécu en déportation...
Il était un peu un "pilier" de ce qu'il ne fallait jamais dépasser!

Et Merde! T'es plus là... et ils font n'importe quoi!!! cry

Admin

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Jambon (N-VA) a menti sur ses liens avec l'extrême droite

Message  Démocrate le Jeu 4 Déc - 22:43

La nouvelle formule de majorité fédérale n’a pas la cote. Mais alors, pas du tout… Le gouvernement Michel est sur pied depuis un peu moins de deux mois et, selon les résultats du nouveau grand baromètre politique “La Libre/RTBF/Dedicated”, la population n’accorde pas sa confiance à la coalition de centre-droit qui associe le MR à la N-VA, au CD&V et à l’Open VLD. En effet, seulement 20 % des Belges se font une bonne ou une très bonne opinion de son action. C’est tout simplement le plus mauvais résultat accordé à un gouvernement belge dans toute l’histoire de nos baromètres politiques, toutes régions confondues

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/historique-la-suedoise-est-le-gouvernement-federal-le-moins-aime-mais-5480807635707696bad32529

Cela ne va pas s'améliorer avec le temps. On ne sait pas avoir un gouvernement qui s'attaque aussi frontalement à des millions de gens sans avoir des réactions....
Les exécutifs régionaux ne sont pas bien mieux lotis...

Dans une vie simple, n'importe qui souhaite que ses enfants soient mieux pris en compte dans la société future...
Et quand on voit le contraire... What a Face

Admin

Message  Matagagna le Ven 5 Déc - 12:13

Jambon n'est pas cru, il est donc cuit.

Embarassed
Matagagna
5
5

Message  jeffry le Ven 5 Déc - 15:59

Démocrate a écrit:La nouvelle formule de majorité fédérale n’a pas la cote. Mais alors, pas du tout… Le gouvernement Michel est sur pied depuis un peu moins de deux mois et, selon les résultats du nouveau grand baromètre politique “La Libre/RTBF/Dedicated”, la population n’accorde pas sa confiance à la coalition de centre-droit qui associe le MR à la N-VA, au CD&V et à l’Open VLD. En effet, seulement 20 % des Belges se font une bonne ou une très bonne opinion de son action. C’est tout simplement le plus mauvais résultat accordé à un gouvernement belge dans toute l’histoire de nos baromètres politiques, toutes régions confondues

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/historique-la-suedoise-est-le-gouvernement-federal-le-moins-aime-mais-5480807635707696bad32529

Cela ne va pas s'améliorer avec le temps. On ne sait pas avoir un gouvernement qui s'attaque aussi frontalement à des millions de gens sans avoir des réactions....
Les exécutifs régionaux ne sont pas bien mieux lotis...

Dans une vie simple, n'importe qui souhaite que ses enfants soient mieux pris en compte dans la société future...
Et quand on voit le contraire... What a Face

Pas d'accord avec toi ( étonnant non ? )
Que le gouvernement Michel soit trop à droite pour toi, je n'en disconviens pas mais pour rappel, on a proposé au CDH de monter dans l'attelage mais il a refusé.
En ce qui me concerne, je n'estimes pas que ce soit l'argument majeur contre ce gouvernement de parler de l'avenir.En effet, la population vit de plus en plus vieille et il faut donc trouver une alternative crédible pour pouvoir continuer à payer les pensions.
jeffry
5
5

Message  Démocrate le Ven 5 Déc - 21:52

Dans le débat, je pense que la réalité se situe en cinq points... Wink

1) Le CDH aurait été la cinquième roue de la charrette dans cette histoire.
Si quatre partis forment une majorité et que l'un des quatre tire la prise, il peut faire tomber le gouvernement. Donc chacun a un poids en négociation.
"Zut, sans lui, pas possible!" scratch Ce qui force à négocier finalement...
Donc je pense que le CDH n'aurait rien pu faire dans cet "attelage". On pouvait le menacer de le faire sortir à tout moment. Dès lors, comment peser sur les débats internes?

2) Question de Démocratie avec un grand "D".
Les sensibilités ne sont pas les mêmes au Nord, au Sud et à Bruxelles, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc je trouve qu'un gouvernement "National" doit respecter les différentes composantes et opérer une "synthèse".
Je ne vois pas très bien un gouvernement à très grande majorité francophone, appuyé par une minorité parlementaire en Flandre? Cela aurait hurlé très fort, mais à l'inverse, nous on ne pourrait pas? scratch

3) "Crédibilité politique"
Le MR a annoncé avec force:
a) Qu'il ne gouvernerait jamais avec la NVA
b) Que la pension resterait à 65 ans (dans son programme comme dans celui des trois autres)
c) Que l'index ne serait pas remis en cause
Je sais que tous les partis racontent des histoires, mais là c'est quand même une tromperie de 9 sur l'échelle de Richter! Idea
Quand Magnette a raconté en campagne électorale qu'il était pour la gratuité des cantines scolaires, je suis bien placé pour savoir que c'était un mensonge électoral. Mais c'est encore un truc de "Bisounours" par rapport à ce qu'il se passe actuellement.

4) Utilité sociale?
Cela ne me dérange pas que l'on puisse avoir des réflexions pour un peu prolonger la fin de carrière progressivement avec des méthodes d'accompagnement pour y encourager les gens.
Mais c'est tout le contraire qui est prévu ici. Même toutes les petites mesures aidant les gens à décrocher à 3/4 temps ou à 1/2 temps vont passer à la trappe si on laisse faire. Et à chaque fois c'est un jeune qui ne peut pas rentrer sur le marché du travail en contrepartie...

5) Utilité économique?
Il n'y a pas que la durée du travail qui est envisagée. Même le calcul des pensions sera impacté si on laisse faire. Rien que dans mon secteur, ce serait de l'ordre de 30.000 € en moins sur dix ans.
Et comme cela concerne des centaines de milliers de personnes, ce sont des sommes gigantesques qui ne seront plus dépensées dans les magasins, dans la petite restauration... avec autant de pertes d'emplois en finale.

Même des "patrons" invités par le journal "Le soir" aujourd'hui sont septiques via le "saut d'index" décidé et pensent que cela ne fait que cabrer tout le monde en période de basse inflation.

Sérieusement, je pense qu'on a affaire à un gouvernement de "droite idéologique", avec une composante NVA importante ET sans expérience aucune des implications.
Mais que fiche le CD&V dans cette galère? Question

Admin

Message  jeffry le Jeu 11 Déc - 13:19

Je trouve cet te réflexion d'un chroniqueur du Vif particulièrement juste:

" A défaut d'argument politique, on multiplie donc les attaques ad hominem contre Jan Jambon ou Charles Michel. C'est le réflexe d'une aristocratie politique - on est aujourd'hui responsable politique pratiquement de père en fils - qui estime que le pouvoir lui appartient et que les nouveaux venus de la N-VA sont illégitimes, d'autant plus qu'ils veulent remettre en cause le système. Le paradoxe de l'histoire, c'est qu'il y a eu davantage d'avancées communautaires et de concessions francophones dans le gouvernement précédent que dans celui-ci."
jeffry
5
5

Message  Démocrate le Jeu 11 Déc - 21:14

Je répondrais à ce journaliste que le "paradoxe" est justement moins d'avancées "communautaires", en échange d'un appauvrissement généralisé de la majorité de la population. C'est vraiment le "deal" MR-NVA.
On va transférer les sous vers les "copains" vu qu'on a les mains libres... et on refera du "communautaire" après. C'est juste une pause...

Oh, mais je pourrais être un "copain" vu ma situation personnelle.
Simplement, je vois bien ce que cela va provoquer par la suite, et ce que ce journaliste n'évoque absolument pas.
Appauvrir des millions de gens au niveau de leur pouvoir d'achat va tarir la consommation, provoquer des licenciements, donc du chômage en plus, précipiter la fermeture de milliers de petits commerces...

Et où sera passé l'argent, par différence?
C'est encore où les montages financiers et les paradis fiscaux? scratch

Quoi que j'ai pu faire dans ma vie pour mettre ma famille à l'abri, un gouvernement qui veut me piquer 30.000 € en dix ans, ce n'est pas rien! heee
Et tous les gens qui n'ont pas eu la même prévoyance ou les mêmes possibilités... ils vont faire comment??? affraid

Admin

Message  LSIMON le Ven 12 Déc - 13:06

Marrant çà Démo je constate que comme beaucoup d'adversaires à notre gouvernement tu éludes systématiquement DEUX partis de cette coalition dont le plus dur de tous en socio-économique : le VLD
Pour beaucoup on dirait qu'ilm n'y a qu' UN seul parti.... le MR (avec un NVA entre parenthèses) pour le discréditer

LSIMON
4
4

Message  Démocrate le Ven 12 Déc - 23:01

Ils se tiennent tous... Wink

607 + 243 + 247 = 1.097 €

479 + 656 = 1.135 €

Ce sont des petits "brols" hors salaire qui ne sont pas taxés... cheers

santa

Par contre mon salaire... Sleep

Admin

Message  Mamz'aile le Ven 2 Jan - 0:57

Démocrate a écrit:Je répondrais à ce journaliste que le "paradoxe" est justement moins d'avancées "communautaires", en échange d'un appauvrissement généralisé de la majorité de la population. C'est vraiment le "deal" MR-NVA.
On va transférer les sous vers les "copains" vu qu'on a les mains libres... et on refera du "communautaire" après. C'est juste une pause...  

Oh, mais je pourrais être un "copain" vu ma situation personnelle.
Simplement, je vois bien ce que cela va provoquer par la suite, et ce que ce journaliste n'évoque absolument pas.
Appauvrir des millions de gens au niveau de leur pouvoir d'achat va tarir la consommation, provoquer des licenciements, donc du chômage en plus, précipiter la fermeture de milliers de petits commerces...

Et où sera passé l'argent, par différence?
C'est encore où les montages financiers et les paradis fiscaux? scratch

Quoi que j'ai pu faire dans ma vie pour mettre ma famille à l'abri, un gouvernement qui veut me piquer 30.000 € en dix ans, ce n'est pas rien!  heee
Et tous les gens qui n'ont pas eu la même prévoyance ou les mêmes possibilités... ils vont faire comment???  affraid

Tu définis très bien là ce que le Ps à magouillé pendant des décennies en étant au pouvoir. D'abord les copains, puis les copains de...

En attendant, le Ps n'a pas mis à l'abris les 30.000 exclus du chômage de ce premier janvier 2015. Il a juste prétexté qu'il n'avait pas le choix après plus de de 540 jours de non gouvernement. Pour faire bref, Il aurait pu dire NON...mais pour rester au pouvoir, tout est bon pour le P$.

Mamz'aile
4
4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut