Pour ou contre...

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Sam 5 Juin - 20:05

Melocoton a écrit:Avaaz.org

L'assaut meurtrier d'Israël sur la flottille humanitaire pour Gaza a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier. Cette fois, nous ne pouvons nous contenter de simples déclarations de la part de nos dirigeants. Il est temps d'agir.

Cette pétition sera remise à l'ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde dès que nous atteindrons 200 000 signatures -- signez la pétition pour rejoindre l'appel mondial à la vérité, la responsabilité et la justice pour Gaza!

397,996 personnes ont signé la pétition depuis le 1er juin. Aidez-nous à atteindre 500,000

http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_8/?cl=597475860&v=6451


Bonne initiative Mélocoton Very Happy

+ 1 signature! wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Sam 5 Juin - 20:35

Reçu par mail après la signature de la pétition, je transmets... smile


Merci pour votre soutien,

L'équipe d'Avaaz

______

Chers amis,

L'assaut meurtrier d'Israël sur une flottille transportant de l'aide pour Gaza a provoqué un choc dans le monde entier.

Israël, comme n'importe quel Etat, a le droit de se défendre, mais le raid sur la flottille représente un usage scandaleux et meurtrier de la force pour défendre une politique tout aussi scandaleuse et meurtrière: le blocus de Gaza par Israël qui réduit la vie de deux tiers des familles gazaouies à se demander chaque jour si elles trouveront de quoi se nourrir.

L'ONU, l'Union Européenne, et presque tous les gouvernements et organisations multilatérales ont appelé Israël à lever ce blocus et à présent, un organe de l'ONU a demandé le lancement d'une enquête sur l'attaque de la flottille. Mais sans une pression massive exercée par les citoyens, la réponse des principaux dirigeants mondiaux risque de se limiter à de simples déclarations -- comme ils l'ont fait tant de fois par le passé.

Nous devons faire entendre un appel mondial assez puissant pour être pris en compte. Rejoignez la pétition pour une enquête internationale concernant l'attaque, afin que les responsables soient tenus de rendre des comptes, et pour la fin immédiate du blocus de Gaza -- cliquez pour signer la pétition, puis faites suivre ce message à tous vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_8/97.php?cl_tta_sign=ccb27e02bad3be5e992110da678080e9

Cette pétition a dépassé les 200 000 signatures en moins de 24 heures, et a été remise une première fois à l'ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde. Pour faire résonner encore plus fort cet appel, à nous d'atteindre 500 000 signatures et de la présenter publiquement une nouvelle fois. L'ampleur de la pétition montrera à nos responsables politiques que des communiqués de presse et des déclarations solennelles ne sont pas suffisants, que les citoyens redoublent d'attention, demandent des actes et montrent la voie à suivre.

Alors que l'Union Européenne s'apprête à décider ou non de l'expansion de ses accords commerciaux spéciaux avec Israël, qu'Obama et le Congrès américain définissent le budget qui sera alloué l'an prochain à l'aide destinée à l'armée israélienne, et qu'enfin les pays voisins comme la Turquie et l'Egypte définissent leur réponse diplomatique à la crise, c'est le moment de faire entendre la voix des citoyennes et citoyens. Toute la lumière doit être faite sur les responsabilités dans l'attaque de la flottille, et l'heure est venue pour Israël de respecter le droit international en mettant un terme au blocus de Gaza. Signez dès maintenant et faites suivre ce message:

http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_8/97.php?cl_tta_sign=ccb27e02bad3be5e992110da678080e9

Partout dans le monde, nous sommes une grande majorité à partager le même souhait: deux Etats viables et libres, Israël et la Palestine, vivant côte à côte. Mais le blocus, et la violence utilisée pour le maintenir, nous éloigne toujours plus de cette issue. Comme l'indiquait un journaliste à ses concitoyens israéliens dans les colonnes du journal Ha'aretz aujourd'hui: "Nous ne défendons plus Israël. Aujourd'hui nous défendons seulement le blocus. Ce blocus est entrain de devenir le Viet-Nam d'Israël."

Des milliers de militants pacifistes en Israël ont manifesté contre l'attaque et contre le blocus de Gaza lors de rassemblements à Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem -- rejoignant les manifestations organisées partout dans le monde. Quelque soit le camp qui a donné le premier coup ou tiré la première balle (l'armée israélienne affirme qu'elle n'est pas à l'origine de l'usage de la violence), les dirigeants israéliens ont décidé d'envoyer des hélicoptères et des troupes d'assaut surarmées pour attaquer dans les eaux internationales une flotte de bateaux convoyant des médicaments et des biens de première nécessité pour Gaza. Aujourd'hui, certains membres du convoi sont morts.

Rien ne pourra les ramener à la vie. Mais peut-être qu'ensemble nous pouvons faire de ce moment tragique un tournant -- il faudra pour cela faire résonner avec conviction notre appel à la justice et rendre incontournable notre rêve de paix.

Avec espoir,

Ricken, Alice, Raluca, Paul, et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

NouvelObs: Récit, heure par heure, des événements liés à l'assaut de la flotille:
http://www.avaaz.org/nouvellesobs_assaut_flotille_gaza

AFP: "L'assaut contre la flottille pour Gaza: un désastre pour l'image d'Israël" et pour la suite des négociations de paix:
http://www.avaaz.org/afp_consequences_attaque

Le Monde, "Pour la presse israélienne, cette opération est un échec":
http://www.avaaz.org/lemonde_presse_israelienne

Rue89, Réaction de l'historienne Esther Benbassa à l'assaut de la flotille
http://www.avaaz.org/rue89_analyse_assaut_flotille_gaza

Le Monde, "Les chemises moisies de Gaza", les conséquences du blocus de Gaza:
http://www.avaaz.org/lemonde_blocus_gaza
-----------------------

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Melocoton le Lun 7 Juin - 7:58

Je voyais sur un autre forum, une photo intitulée « Fête à Gaza » qui était (à la suite d’autres) là pour démontrer que tout ce qui est dit dans la presse occidentale n’est que mensonge et que Gaza est en réalité un petit paradis sur terre.

Cette photo a évoqué, pour moi, le souvenir d’une autre photo où on voyait des enfants atteints du cancer, faire la fête à l’hôpital et je me suis dit : [b][i]Mais alors, en suivant la même logique que celle développée dans ce message, on pourrait affirmer que le cancer n’existe pas. [b][i]

En écrivant ces lignes, je repense aussi à la description faite par Christian Bernadac dans son livre « Le camp des femmes » où il décrit une fête organisée par les prisonnières de Ravensbrück et là également je me disais : Mais alors, c’était... le Club Med ?

A trop vouloir prouver, il arrive souvent qu’on dépasse l’objectif Sad

Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 70
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Rambam le Lun 7 Juin - 22:09



Dernière édition par P**** le Sam 19 Juin - 18:56, édité 1 fois

Rambam
1
1

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Lun 7 Juin - 22:12

J'ai été voir ces images... Wink

C'est assez "original" (et en fait monstrueux) quand on sait ce qu'il se passe sur le terrain depuis des dizaines d'années.

Dans les faits, il y a 4.000.000 de personnes qui n'ont pas d'Etat, pas de possibilité de commercer librement, de voyager librement... et ce depuis des générations, de père en fils et de mère en fille.

Ils ont fait quoi ces gens? Ben, ils sont "nés là"!

Ils ne survivent que grâce à l'aide internationale, qui, via une agence de l'ONU leur apporte le strict nécessaire, avec pour seule perspective d'être un jour expulsés par des extrémistes qui considèrent que la colonisation et l'expulsion des gens de leurs biens est une oeuvre "biblique"...

Au lieu d'amener des vivres, des médicaments, des écoles, des matériaux de construction via des fonds financiers, ce serait peut-être une bonne idée d'amener le tout par la mer finalement!

Surtout pas un canif en plastique ni même un rasoir électrique... wink

Des milliers de bateaux avec les centaines de milliers de tonnes d'approvisionnement nécessaires! Et des dizaines de milliers de marins en prison toutes les semaines dans les geoles des sionistes. pt1cable

Ben quoi, il faut bien nourrir les gens en prison depuis des générations!

Cela tiendrait encore longtemps cette hérésie? wink

La paix dans le monde dépend en grande partie de ce point "laxatif" du globe qui monte des populations les unes contre les autres. Il faut que cela s'arrête! wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Rambam le Lun 7 Juin - 22:32



Dernière édition par Petra le Sam 19 Juin - 18:52, édité 1 fois

Rambam
1
1

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Lun 7 Juin - 23:51

Personnellement, je ne pense pas mélanger quoi que ce soit... Wink

Israël a son propre territoire, internationalement reconnu.
Le souci consiste en la colonisation de territoires par l'expulsion de gens qui y habitent, au nom du 'grand Israël', ce qui est condamné par la communauté internationale.

Ce souci se combine avec l'emprisonnement de millions de personnes qui constituent un véritable "cheptel", où l'on peut faire ce que l'on veut, depuis des décennies...

C'est normal d'éjecter des familles de leurs habitations et de leurs biens pour les "remplacer" par des gens de "religion juive"? Crying or Very sad Wink

Elles deviennent quoi ces familles qui perdent tout? :

Il faut s'étonner de tout ce questionnement international quand à ces pratiques???

Cela devient de plus en plus clair à la face du monde, y compris le fait qu' Israël a favorisé le sinistre hamas pour contrer l'OLP qui privilégie la négociation. Tant qu'à foutre le bordel pour en bénéficier...

jap

Petit lien explicite:

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

On remonte loin là... study wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  mezra le Mar 8 Juin - 12:18

Quelle difference entre un parti extremiste musulman au pouvoir democratiquement et un parti extremiste juif ne voulant pas entendre parler d'etat palestinien et faisant parti du pouvoir en Israel?
Qui fait le plus de morts dans la region: le Hamas ou les extremistes juifs?
Qui terrorise le plus cette region?
A-t-on le droit, sous pretexte de vivre en securite, d'empecher l'autre de survivre?

mezra
1
1

Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mar 8 Juin - 12:32

Il va y avoir un problème là.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1115277/2010/06/07/Teheran-va-envoyer-3-bateaux-et-un-avion-d-aide-a-Gaza.dhtml

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mar 8 Juin - 20:33

Matagagna a écrit:Il va y avoir un problème là.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1115277/2010/06/07/Teheran-va-envoyer-3-bateaux-et-un-avion-d-aide-a-Gaza.dhtml

Oui, effectivement! Rolling Eyes

Je pense que si l'idée est bonne, c'est à l'Europe de s'en emparer! Car contrairement à ce que déclare Petra, le blocus et le hamas sont deux choses différentes.
Le blocus est condamné par la communauté internationale!

Il faut imaginer:
Si chaque Etat de l'UE affrète un bateau d'aide humanitaire, strictement contrôlé, dont la cargaison est connue et rendue publique...
Si la cargaison de tous ces bateaux doit être livrée sur les plages de Gaza à l'UNRWA...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_de_secours_et_de_travaux_des_Nations_unies_pour_les_r%C3%A9fugi%C3%A9s_de_Palestine_dans_le_Proche-Orient

... pour en assurer la gestion et la distribution sur place.

Ils vont faire quoi en Israël? Prendre d'assaut tous ces navires pour les détourner et faire signer un faux document aux ressortissants de tous les pays de l'UE comme quoi ils seraient rentrés illégalement en Israël? drunken

En un coup ce serait terminé, et ils se presseraient à la table des négociations pour la création de deux Etats! wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mer 9 Juin - 20:03

Infos:

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-06-09/obama-recoit-abbas-pour-evoquer-la-situation-a-gaza-775174.php

Extraits:

Sans aller jusqu’à condamner l’assaut qui a provoqué la fureur de la Turquie et la réprobation de nombreux pays, le président Obama a affirmé que « le statu quo est intenable » au Proche-Orient.

Levée partielle du blocus
Quelques heures avant la rencontre de Washington, les ministres du cabinet restreint israélien ont justement donné leur feu vert à un allégement du blocus terrestre de la bande de Gaza, selon la radio publique israélienne.

En revanche, l’annonce attendue de la création d’une « commission juridique d’enquête » en Israël sur le raid, a été reportée.

Le cabinet restreint de l’État hébreu devait, selon la radio, présenter ses conclusions dans la journée à l’administration américaine, qui a réclamé « une participation internationale » à cette enquête.

On peut lire des trucs entre les lignes... Wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mer 9 Juin - 20:38

On est certain d'avoir une conclusion impartiale?

mdr

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mer 9 Juin - 22:22

Matagagna a écrit:On est certain d'avoir une conclusion impartiale?

mdr

Tu ne lis pas entre les lignes? Sleep

mdr

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Flottille : 2 jeunes Belges vont porter plainte contre Israël

Message  Démocrate le Ven 11 Juin - 21:30

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-06-11/flottille-2-jeunes-belges-vont-porter-plainte-contre-israel-775562.php

Présentes sur le bateau turc attaqué de manière violente le 31 mai en haute mer par la marine israélienne, deux jeunes Belges sont décidées à attaquer les responsables israéliens devant la justice belge au nom de la loi dite de la compétence universelle. Par Baudouin Loos

Onze jours après la funeste attaque israélienne – qui fit neuf morts – contre la « Flottille de la liberté » qui entendait apporter de l’aide humanitaire à la population palestinienne de la bande de Gaza soumise à un blocus de la part d’Israël, les quatre jeunes filles belges qui se trouvaient à bord de ces bateaux ont tenu une conférence de presse ce vendredi matin à Bruxelles.

Les Flamandes Inge Neefs et Griet Deknopper, ainsi que les francophones Fatima el-Mourabiti et Kenza Isnasni ont raconté en détail leur périple et sa fin tragique. L’avocate des deux dernières, Joke Calluwaert, a annoncé qu’elle était en train de préparer une plainte dans le cadre de la loi belge sur la compétence universelle, dans l’espoir que le procureur général ainsi saisi lancera une procédure judiciaire pour instruire l’affaire en désignant un juge d’instruction.

« L’affaire est complexe en droit, explique-t-elle. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts. Je suis en contact avec des confrères dans d’autres pays, Grande-Bretagne et Turquie, notamment, afin d’examiner ensemble les préventions à retenir. Mais nous avons bien l’intention d’aller jusqu’au bout pour que cesse cette impunité dont jouit Israël. »

Si les deux Flamandes se trouvaient sur le plus petit des bateaux, le Challenger One, dont l’abordage s’est déroulé sans trop de heurts, les deux francophones étaient en revanche présentes sur le Mavi Marmara, où eurent lieu les violences mortelles. Pour elles, il n’y a pas de doute : « Les soldats israéliens ont ouvert le feu à balles réelles avant même de prendre pied sur le bateau ». Mais elles ne peuvent pas affirmer avec certitude que ces tirs-là ont provoqué des blessés ou des morts.

« Nous pouvons certifier qu’il n’y avait pas d’armes sur le bateau, a insisté Kenza Isnasni. Pendant l’assaut, il y a eu beaucoup de confusion, une violence extrême de la part des soldats israéliens lourdement armés, on a vu des corps arriver. Les passagers se sont défendus en position de légitime défense. On a vu deux soldats israéliens désarmés dont un médecin et une infirmière turcs se sont occupés, on a essayé de les calmer car ils étaient en proie à une vive agitation. »

Leur récit évoquera encore, comme le dit Fatima el-Mourabiti, leur « kidnapping et séquestration menottée sur le bateau à côté des morts et des blessés, les interrogatoires une fois à terre, les humiliations, la confiscation et la détérioration de tout le matériel journalistique, un traitement de vrais criminels, de terroristes alors que nous sommes simplement des gens qui apportaient de l’aide humanitaire. Nous exigeons d’ailleurs que toute l’aide arrive à Gaza, or Israël refuse de transférer les matériaux de construction ».

Les deux jeunes francophones, qui réclament « une enquête internationale indépendante », ont aussi dit leur déception de l’attitude des autorités belges. « On s’est senties abandonnées. Nous n’avons eu aucun contact avec les autorités belges à Bruxelles, qui n’ont apparemment pas estimé que cela valait la peine de prendre de nos nouvelles. »

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mar 15 Juin - 22:53

http://www.lalibre.be/actu/international/article/589587/flottille-l-onu-livrera-la-cargaison-a-gaza.html

Flottille: l'ONU livrera la cargaison à Gaza
AFP

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mar 15 Juin - 22:59

Quand l'ONU décidera d'envoyer des bateaux à Gaza sous protection de navires de guerre, là je serai épaté. Twisted Evil

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Rambam le Mer 16 Juin - 7:12



Dernière édition par Petra le Sam 19 Juin - 18:53, édité 1 fois

Rambam
1
1

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mer 16 Juin - 13:54

Petra a écrit:
Matagagna a écrit:Quand l'ONU décidera d'envoyer des bateaux à Gaza sous protection de navires de guerre, là je serai épaté. Twisted Evil
...sauf que cela fâcherait un certain Mahmoud Abbas : Abbas contre la levée du blocus naval.
A moins que l'ONU décide que le Hamas est un mouvement démocratique qui veut le bien des Palestiniens, évidemment. Ce serait épatant, n'est-ce pas ?
Il n'y a qu'à se passer de son avis. Cool

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mer 16 Juin - 22:14

Ca vient.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1119982/2010/06/16/Mission-maritime-militaire-europeenne-au-large-de-Gaza.dhtml

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mer 16 Juin - 22:40

Matagagna a écrit:Ca vient.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1119982/2010/06/16/Mission-maritime-militaire-europeenne-au-large-de-Gaza.dhtml

L'Union européenne envisage d'envoyer une mission militaire maritime au large de Gaza pour aider à la surveillance du transit des marchandises vers le territoire palestinien dans le cadre d'un allégement du blocus, a indiqué mercredi Catherine Ashton.

Pas mal du tout! Very Happy

Cela permettrait de montrer que l'Europe joue un rôle effectif au niveau humanitaire, tout en montrant aux Israéliens qu'ils ne sont pas chez eux en Palestine et cesser de maintenir des populations "en cage" depuis des générations.

C'est l'extrémisme qui produit l'extrémisme. Rolling Eyes wink

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Mer 16 Juin - 23:13

Comme j'ai une vision bien précise de ce problème, je veux préciser que je déteste tous les extrémismes religieux, quels qu'ils soient!
Personne n'a à imposer des dogmes ou des croyances à d'autres.
En ce sens, je suis par exemple radicalement contre le voile à l'école et dans les administrations publiques.
On est là pour apprendre, s'instruire, instruire, rendre un "service" public... cela n'a rien à voir avec des croyances personnelles qui peuvent rester au vestiaire le temps d'un cours ou d'un acte administratif.

Mais justement, ce que fait Israël, au nom d'une religion, c'est exacerber toutes ces tensions, également au nom d'une religion. Et depuis combien de temps? Des générations que cela dure!

La sécurité n'est pas tout! On ne peut pas revendiquer "sa" sécurité quand on passe son temps à voler chez les voisins via des colonies et des expulsions.
A chaque kippa extrémiste, on va retrouver en retour une ceinture d'explosifs.

Et on explique quoi à la ceinture munie d'un seul neurone si on soutient la kippa à un seul neurone qui trouve normal d'expulser une famille de son habitation parce "qu'il" était là 5000 ans avant?

Il faut arrêter cette histoire à la con qui constitue finalement un point laxatif du globe.

Pi, c'est que j'aime ma boule maboule qui tourne en rond! lol

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Mar 22 Juin - 13:51

"L’Iran va envoyer un bateau pour Gaza".
Ca promet. ardennais

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-06-22/l-iran-va-envoyer-un-bateau-pour-gaza-777627.php

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate le Ven 25 Juin - 23:04

P**** risque de mettre un message...
Mais bon, il l'effacera le lendemain...

Comme il l'a déjà fait avec tous ses précédents messages...

Curieuse attitude...
Faut faire avec... très content

Hé!

_________________
Et pourtant elle tourne...

Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 94
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna le Ven 25 Juin - 23:38

Démocrate a écrit:P**** risque de mettre un message...
Mais bon, il l'effacera le lendemain...

Comme il l'a déjà fait avec tous ses précédents messages...

Curieuse attitude...
Faut faire avec... très content

Hé!
Pourquoi poster des messages si c'est pour les effacer?

Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  M.E.N le Ven 25 Juin - 23:50

Matagagna a écrit:
Démocrate a écrit:P**** risque de mettre un message...
Mais bon, il l'effacera le lendemain...

Comme il l'a déjà fait avec tous ses précédents messages...

Curieuse attitude...
Faut faire avec... très content

Hé!
Pourquoi poster des messages si c'est pour les effacer?

Vous n'avez rien compris, il vient incognito.
Il aurait trop peur que son maître ne puisse voir qu'il vient poster ici, alors qu'il a une folle envie de venir discuter.
Faut pas se retourner après ce genre de scrogneugneux boulet



M.E.N
2
2

Messages : 443
Points : 501
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum