L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Message  LSIMON le Dim 4 Juil - 13:26

Coucou, j'ai été absent un certain temps, mais je suis là...Petit pb, le forum (le programme hein) ne me prévient plus quand il y a des messages. Bon je vais être un peu plus attentif à cela... 52 msg à lire avant de me remettra à jour :O
Tite question Qu'est ce qui se passe? des bagarres???? je vais lire
Revenons au sujet: La pédophilie.... Ce genre d'infraction est toujours fort sensible dans l'esprit des gens, à ce que je constate. Pour moi c'est un comportement délictueux qu'on retrouve partout. L'église est stigmatisée, et apparament il "semblerait" y avoir plus de pédophiles en son sein qu'ailleurs Ce n'est pas. moi qui le dit mais la presse. En ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre une communauté (l'église) et le reste de la société. Ce que je n'ai pas apprécié c'est l'existence d'une "commission" spéciale au sein de l'église. Dans un état de droit seule la Justice est compétente en cette affaire
La réaction du Vatican me semble disproportionnée à l'action de la Justice d'une part
mais d'autre-part comme d'habitude le secret de l'instruction n'est PAS respecté
A suivre....

LSIMON
4
4

Revenir en haut Aller en bas

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 13:31

hors sujet: content de te revoir Louis !
Et la santé ?

jeffry
5
5

Message  LSIMON le Dim 4 Juil - 15:16

jeffry a écrit:hors sujet: content de te revoir Louis !
Et la santé ?
Hors sujet???????????
Moi aussi Jeffry Smile

LSIMON
4
4

Message  Démocrate le Dim 4 Juil - 15:43

Coucou Louis

Ben bonne lecture à toi alors, si tu as été absent quelques temps il y en a des posts à rattraper. lol
Prévenir des messages... c'est une fonction qui se déconnecte au fil du temps. J'ai cela aussi. Le mieux c'est de venir voir sur place. smile

Sinon, pourquoi dis-tu que le secret de l'instruction n'est pas préservé?

Démocrate
Admin

http://1313.sos4um.net

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 16:51

LSIMON a écrit:
jeffry a écrit:hors sujet: content de te revoir Louis !
Et la santé ?
Hors sujet???????????
Moi aussi Jeffry Smile

Mon coucou est hors sujet .. mais néanmoins très sincère Very Happy

jeffry
5
5

Message  M.E.N le Dim 4 Juil - 17:19

Je veux bien te croire Jeffry, il n'y a plus d'argent...

La Grèce va vendre des îles pour payer sa dette, que l'Eglise vende ses bâtiments Very Happy
"Monseigneur Léonard n'est plus actionnaire du groupe " Vers l'Avenir" Question Question
Et si je ne m'abuse, les ministres du culte ont fait voeu de pauvreté, donc tout cet argent il va et vient d'où.

Du temps où les polonais n'avaient rien à bouffer, ils mettaient tout de même du fric dans les briques des églises, quand on sait qu'il y en a 132 rien que pour la ville de Cracovie, on se dit tout de même qu'elle n'est pas pauvre cette Eglise.

M.E.N
2
2

Message  Démocrate le Dim 4 Juil - 19:27

Il n'y a peut-être plus d'argent dans la petite église de St Martin des Champs, mais dans l'ensemble l'église catholique est certainement l'une des institutions les plus riche au monde. wink

J'avais un copain qui travaillait dans les services statistiques de l'ex Générale de Banque (devenue Fortis). Ils effectuaient toutes sortes de comparaisons diverses, moyenne des comptes à vue etc.
Un jour ils sont tombés sur une anomalie... scratch
Anomalie pour eux signifiait que s'ils travaillent dans un rapport de 1 à 3 par exemple, pour observer des variations, ce n'est pas normal de se retrouver à un certain endroit avec un indice 100.

Il s'agissait tout simplement de fonds correspondants à plusieurs écoles catholiques d'une région qui se trouvaient placés sur un même compte à vue.

Comme un particulier ne laisse en général pas beaucoup d'argent sur son compte à vue, et préfère au moins le petit rendement du compte d'épargne, cela leur faisait un pic monstre dans leurs données. lol

Démocrate
Admin

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 20:04

Sorry Demo mais en tant qu'ancien de l'ex G , je demeure fort sceptique.

jeffry
5
5

Message  M.E.N le Dim 4 Juil - 20:29

Ce pape m'énerve au plus haut point.

"Aimez votre évêque, aimez vos prêtres: malgré leurs faiblesses, ils sont une présence précieuse dans la vie", a dit Benoît XVI, rajoutant oralement le terme de "faiblesses" à son discours écrit.

C'est certain aimons les, va falloir faire passer la pilule à ceux qui ont été abusés par ces prêtres.
J'aime et j'aimerai ceux qui ont le droit de l'être comme je respecterais tous les humains

Est ce qu'il se rencontre combien il peut faire mal et aux victimes et à l'Eglise.
S'il pouvait se taire, comme dirait Patrick Sébastien, [b]Ah s'il pouvait fermer sa ******

M.E.N
2
2

Message  Démocrate le Dim 4 Juil - 20:45

jeffry a écrit:Sorry Demo mais en tant qu'ancien de l'ex G , je demeure fort sceptique.

Je peux te donner l'adresse de ton ancien collègue, comme cela il te l'expliquera lui-même. lol
Mais il ne faut pas y voir malice de sa part, je ne sais même pas s'il est croyant ou non. Il m'a vraiment expliqué ça comme une curiosité comique qui sortait de l'ordinaire.
C'était peut-être des sommes en transit, ce qui expliquerait qu'elles soient bêtement sur un compte à vue.
Dans son esprit c'était "toute la Gaule est Romaine... héeu... il se passe quoi là". eeee
lol

Démocrate
Admin

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 20:48

Il est possible que de grosses écoles style "collège saint Michel" disposent de fonds importants, je l'ignore.Par contre, je peux te garantir que les petites écoles libres rament autant si pas plus que les écoles communales et çà c'est en temps qu' ancien membre d'un P.O. que je peux te l'affirmer.

jeffry
5
5

Message  M.E.N le Dim 4 Juil - 20:54

jeffry a écrit:Il est possible que de grosses écoles style "collège saint Michel" disposent de fonds importants, je l'ignore.Par contre, je peux te garantir que les petites écoles libres rament autant si pas plus que les écoles communales et çà c'est en temps qu' ancien membre d'un P.O. que je peux te l'affirmer.

Et le partage, ils ne connaissent pas alors. Embarassed Embarassed
Un coup de pied dans la fourmilière et les obliger à rendre des comptes chaque année, y pas de raison que des collèges soient riches et d'autres pauvres.

M.E.N
2
2

Message  Démocrate le Dim 4 Juil - 20:59

jeffry a écrit:Il est possible que de grosses écoles style "collège saint Michel" disposent de fonds importants, je l'ignore.Par contre, je peux te garantir que les petites écoles libres rament autant si pas plus que les écoles communales et çà c'est en temps qu' ancien membre d'un P.O. que je peux te l'affirmer.

De mémoire, cela correspondait au Brabant Wallon, mais dire à quoi devaient servir ces sommes, je n'en sais rien et lui non plus. Peut-être des fonds en attente de travaux...
Le gag c'était statistique évidemment puisque c'était son domaine. affraid

Ces sommes se seraient trouvées sur des comptes d'épargnes ils ne se seraient jamais penchés sur cette anomalie. wink

Démocrate
Admin

Message  M.E.N le Mar 6 Juil - 9:48

Ce matin, je suis glacé d'effroi..

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/317113/decouverte-bizarre-a-l-archeveche.html#comments

Qui a couvert ce dérapage.. qui a donné ces documents à l'Eglise.
Qu'est ce qu'on va découvrir.
Je suis en pensée avec les parents de ces petites victimes, ils ne pourront jamais faire le deuil.
Je n'ai qu'une envie vomir sur ces pratiques et tout ce que ça comporte.

Je comprends mieux les paroles du procureur du roi de Neufchâteau...SI ON ME LAISSE FAIRE:

M.E.N
2
2

Message  Matagagna le Mar 6 Juil - 9:50

Découvertes bizarres à l'archevêché: des documents sur l'affaire Dutroux retrouvés après la perquisition.
------------------------------------------------------------------------------------------
Comment vont-ils expliquer ça?

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100706_002

Matagagna
5
5

Message  Matagagna le Mar 6 Juil - 9:56

Ben tiens, ils n'étaient pas au courant.
-----------------------------------------------------------------------

"Prudence"

Le porte-parole des Evêques, Eric de Beukelaer, est surpris par la révélation faite mardi par Het Laatste Nieuws selon laquelle le parquet de Bruxelles a trouvé, lors des perquisitions à l'archevêché de Malines, des documents émanant du dossier Dutroux, comme des dizaines de photos des exhumations des corps de Julie et Melissa, et des documents concernant de la pédophilie qui n'étaient destinés qu'à la justice.

Ces pièces judiciaires confidentielles auraient été retrouvées dans les nombreux documents saisis le 24 juin au palais épiscopal de Malines. Il s'agit de rapports entre magistrats, qui n'étaient destinés qu'à la justice et certainement pas à l'Eglise.

"Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", a-t-il remarqué, précisant que, lors des auditions qui ont suivi les perquisitions, personne n'a fait état de ces documents. "J'ai moi-même été entendu et on ne m'a pas du tout interrogé sur ces documents. L'archevêché est énorme. Beaucoup de documents ont été envoyés mais je ne sais rien sur ceux-ci. Il faut être très prudent", a conclu Eric de Beukelaer.
---------------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part, le porte-parole du cardinal Danneels, Hans Geybels, a confirmé que le cardinal serait bien entendu mardi matin par la police judiciaire fédérale.

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mar 6 Juil - 10:27

Il faut TOUT lire et constater que les révélations du journal "het laatste nieuws" sont mises au conditionnel et ne sont pas pour l'instant confirmées par la justice:

"Prudence"

Le porte-parole des Evêques, Eric de Beukelaer, est surpris par la révélation faite mardi par Het Laatste Nieuws selon laquelle le parquet de Bruxelles a trouvé, lors des perquisitions à l'archevêché de Malines, des documents émanant du dossier Dutroux, comme des dizaines de photos des exhumations des corps de Julie et Melissa, et des documents concernant de la pédophilie qui n'étaient destinés qu'à la justice.

Ces pièces judiciaires confidentielles auraient été retrouvées dans les nombreux documents saisis le 24 juin au palais épiscopal de Malines. Il s'agit de rapports entre magistrats, qui n'étaient destinés qu'à la justice et certainement pas à l'Eglise.

"Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", a-t-il remarqué, précisant que, lors des auditions qui ont suivi les perquisitions, personne n'a fait état de ces documents. "J'ai moi-même été entendu et on ne m'a pas du tout interrogé sur ces documents. L'archevêché est énorme. Beaucoup de documents ont été envoyés mais je ne sais rien sur ceux-ci. Il faut être très prudent", a conclu Eric de Beukelaer.

jeffry
5
5

Message  Matagagna le Mar 6 Juil - 10:36

Si c'est faux le journaliste qui a pondu ça va avoir de gros problèmes, il doit quand même être sûr de son coup. Shocked

Dernière édition par Matagagna le Mar 6 Juil - 12:13, édité 1 fois

Matagagna
5
5

Message  Melocoton le Mar 6 Juil - 12:12

Il va quand même falloir étouffer tout ça vite fait, sinon…. Ça va finir par faire désordre Twisted Evil

En plus, il faut profiter au maximum du ministre actuel, le CD&V ne sera peut-être plus du prochain gouvernement.

Si c'est faux le journaliste qui a pondu ça va avoir de gros problème, il doit quand même être sûr de son coup.

Et s'il s'agissait d'un coup vraiment tordu monté par l'église elle-même

Melocoton
3
3

Message  Matagagna le Mar 6 Juil - 12:19

C'est un coup des Illuminati. What a Face

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mar 6 Juil - 18:33

Permettez moi de ne plus vous suivre dans votre mauvaise foi ( ce qui n'et pas étonnant pour des athées )

jeffry
5
5

Message  Démocrate le Mar 6 Juil - 19:10

Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est ceci:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-07-06/pedophilie-la-justice-veut-eviter-tout-derapage-780109.php

Le parquet veut s'assurer de la régularité de l'enquête sur l'Eglise. Le juge d'instruction qui a mené les perquisitions est sous surveillance. Tous les détails dans Le Soir

A priori, l'enquête sur des abus sexuels présumés qui est menée à la suite des perquisitions qui ont eu lieu le 26 juin dernier au siège de l'Eglise à Malines ainsi qu'à Louvain suit son cours. La recherche de la vérité est bien sûr la priorité.

Mais le parquet général veut s'assurer de la régularité de l'enquête. Concrètement, il souhaite que les bornes ne soient pas dépassées, que l'enquête ne bénéficie pas d'un « régime de faveur » de la part du juge d'instruction bruxellois Wim De Troy.

Depuis ce lundi, le magistrat est « sous surveillance ». « Le parquet général de Bruxelles confirme avoir pris l'initiative de demander le dossier de la procédure en communication, en vue de lui permettre d'envisager de saisir la chambre des mises en accusation de la cour d'appel de Bruxelles », explique l'avocat général Roland Debruyne. « Pour éviter toute irrégularité », poursuit ce dernier.

Si la démarche est connue, elle n'est encore jamais arrivée aussi tôt dans ce type de dossier d'instruction. Que risque le juge d'instruction ? Wim De Troy pourrait être dessaisi de l'affaire, qui serait alors confiée à un conseiller de la cour d'appel.

L'indépendance du juge d'instruction a pour corollaire qu'il doit instruire à charge et à décharge. Les avocats de toutes les personnes entendues sont là pour vérifier cela.

Je n'ai lu ou entendu aucune plainte en ce sens. On joue à quoi ici??? Suspect

Démocrate
Admin

Message  Matagagna le Mar 6 Juil - 21:28

jeffry a écrit:Permettez moi de ne plus vous suivre dans votre mauvaise foi ( ce qui n'et pas étonnant pour des athées )

Athées et fiers de l'être. What a Face

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mer 7 Juil - 8:57

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:Permettez moi de ne plus vous suivre dans votre mauvaise foi ( ce qui n'et pas étonnant pour des athées )

Athées et fiers de l'être. What a Face

Il y en a bien certains qui sont fiers d'habiter Charleroi Rolling Eyes mdr

jeffry
5
5

Message  hadrien le Mer 7 Juil - 10:54

Pour nos anticalotins, la cause est entendue.
Ou bien la 'justice' condamne l'église : Youpie !!!!! - l'erreur judiciaire ne saurait exister dans ce cas..
Ou bien la 'justice' ne condamne pas et c'est la preuve d'un complot des cathos tout puissants. Mais c'est bien sûr ! . Ce sont eux, les 'gros' qui dirigeaient Dutroux, et consorts se repaissant de chair fraîche dans l'ombre des caveaux...
Dan Brown: pour suite..

Les anticalotins sont des 'croyants' , comme beaucoup d'autres...

Raisonner ?: pas question ! Twisted Evil

hadrien
1
1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:22

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut