L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Message  Matagagna le Mer 30 Juin - 22:33

Rambam a écrit:
Matagagna a écrit:
http://www.bladi.net/forum/107352-cote-obscure-talmud/

Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un
jour. »
Amusant : celui qui cite le Talmud sur ce site de référence écrit dans un autre message que "la version originale [du Talmud] est interdite aux non juifs". Donc, sa citation n'est pas dans l'original. CQFD.

Au fait, Mataetc et son compère en maltraitance de pâquerettes peuvent-ils préciser de quel Talmud il s'agit ? Qu'au moins leurs pitoyables tentatives de diversion servent à éclairer le bon peuple qui fréquente ces lieux...

J'en ai rien à branler du talmud mais je peut te raconter l'histoide Blanche Neige et des sept nains Twisted Evil
En fait tu commence à me gonfler avec ton caractère de cochon et ta propagande juive. Razz
C'est bien toi qui m'a qualifié sur un autre forum de "personnage insignifiant". Evil or Very Mad

Matagagna
5
5

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 23:25

Matagagna a écrit:J'en ai rien à branler du talmud mais je peut te raconter l'histoide Blanche Neige et des sept nains Twisted Evil
En fait tu commence à me gonfler avec ton caractère de cochon et ta propagande juive. Razz
C'est bien toi qui m'a qualifié sur un autre forum de "personnage insignifiant". Evil or Very Mad
Soyons zen, rien ne sert de s'énerver, surtout lorsqu'il fait déjà si chaud . En fait de propagande juive, je ne vois pas l'intérêt de ta citation du Talmud : quel rapport entre un texte du 6è siècle et des victimes de la pédophilie qui, elles, vivent (ou survivent) en 2010 ? Est-ce à dire que la souffrance actuelle de ces victimes, tu n'en as rien à branler (désolé de reprendre ton élégante phrase) ? La façon que toi et jeffry avez de faire systématiquement dévier le sujet initial pourrait faire croire que ce scandale est pour vous...insignifiant.

Rambam
1
1

Message  Matagagna le Mer 30 Juin - 23:52

Avec toi la propagande juive revient sur le tapis à chaque occasion ainsi que ta haine de Jeffry que tu as accablé avec des messages privé. Ton mépris pour les autres est permanent ainsi que tes insultes. Si tu pense que tu vas faire ici ce que tu as fait sur Belforum tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus. Twisted Evil
En résumé tu ferais mieux de dégager d'ici avant que l'on ne te vire. approuve
A propos ton prénom c'est bien Patrick?

Matagagna
5
5

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 23:56

Matagagna a écrit:A propos ton prénom c'est bien Patrick?
Non. C'est Moïse, bien sûr.

P.S : puis-je te suggérer une douche froide ? La modération t'échauffe, semble-t-il.

Rambam
1
1

Message  Matagagna le Mer 30 Juin - 23:59

Deuxième prénom : Philippe.

Matagagna
5
5

Message  Démocrate le Jeu 1 Juil - 0:06

Matagagna a écrit:Avec toi la propagande juive revient sur le tapis à chaque occasion ainsi que ta haine de Jeffry que tu as accablé avec des messages privé. Ton mépris pour les autres est permanent ainsi que tes insultes. Si tu pense que tu vas faire ici ce que tu as fait sur Belforum tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus. Twisted Evil
En résumé tu ferais mieux de dégager d'ici avant que l'on ne te vire. approuve
A propos ton prénom c'est bien Patrick?

Je viens de recevoir un message de Petra, alias...
Bien difficile à gérer dans la vie de tous les jours... Suspect scratch

Flidhais... Help! lol!

Démocrate
Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Rambam le Jeu 1 Juil - 0:09

Matagagna a écrit:Deuxième prénom : Philippe.
Puisque tu as sciemment décidé de saboter un sujet de ce forum - pour rappel, il s'agit de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique...

Prénoms masculins en P

Fais ta vie et amuse-toi bien.

Rambam
1
1

Message  Matagagna le Jeu 1 Juil - 0:11

Tu en as de la chance! Moi je n'ai rien reçu. lol

Matagagna
5
5

Message  Matagagna le Jeu 1 Juil - 0:15

Rambam a écrit:
Puisque tu as sciemment décidé de saboter un sujet de ce forum - pour rappel, il s'agit de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique...

Prénoms masculins en P

Fais ta vie et amuse-toi bien.

Tu dois avoir compris que je connais aussi ton nom et ton adresse, c'est beau l'informatique! Twisted Evil

Matagagna
5
5

Message  Rambam le Jeu 1 Juil - 0:28

Matagagna a écrit:Tu dois avoir compris que je connais aussi ton nom et ton adresse, c'est beau l'informatique! Twisted Evil
C'est très bien, mon grand : je t'autorise même à publier ici mes coordonnées. Je ne doute pas que cela passionnera les foules qui se pressent sur ce forum, et cela pourrait intéresser d'autres personnes.

Rambam
1
1

Message  Flidhais le Jeu 1 Juil - 0:30

Démocrate a écrit:
Je viens de recevoir un message de Petra, alias...
Bien difficile à gérer dans la vie de tous les jours... Suspect scratch

Flidhais... Help! lol!

cool tv

Cool Sleep

Flidhais
2
2

Message  M.E.N le Jeu 1 Juil - 12:22

Matagagna a écrit:
Rambam a écrit:

Tu dois avoir compris que je connais aussi ton nom et ton adresse, c'est beau l'informatique! Twisted Evil

Par informatique est il possible de voir, si on porte des lunettes, la couleur du caleçon, les pièces rapportées et de rechanges...

Pffffff ça fait peur tout ça eeee eeee

M.E.N
2
2

Message  jeffry le Jeu 1 Juil - 12:25

Grâce à l'informatique, j'ai appris que tu appréciais le vélo... et la Leffe chope

jeffry
5
5

Message  hadrien le Sam 3 Juil - 10:16

Personnellement, j'apprécie toujours les opinions non politiquement correctes ou qui vont à l'encontre des cris des foules. En voici une:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-07-02/petition-de-generalistes-contre-les-perquisitions-a-la-commission-adriaenssens-779571.php

...Dans la commission Adriaenssens, les victimes pouvaient déposer leur plainte en toute confidentialité, sans courir le risque que leur plainte soit rendue publique ou tombe entre les mains de la police ou de la justice. Cette confiance est désormais brisée, peut-on lire dans la pétition. « En tant que généralistes, nous avons le devoir moral de nous opposer à cette action de la justice », estime le Dr Georges Casteur. « Si nous acceptons cette pratique, comment pouvons nous garantir à nos patients la confidentialité ? ...

hadrien
1
1

Message  Melocoton le Sam 3 Juil - 10:36

Confusion de genre dans l'esprit de ce monsieur.

Le rapport entre un praticien et son patient est d'une autre nature et n'a rien à voir ici. De toute manière, je suis contre le droit au secret professionnel que ce soit celui des prêtres, des journalistes ou des pédo-psychiatres et autres psymachin-truc lorsqu'on parle d'affaire criminelles où même simplement relevant de la justice.

Si on prend par exemple, le secret médical, il n'en reste plus grand chose lorsque vous vous retrouvez chez le médecin payé par votre patron pour prouver que vous trichez (pas de présomption d'innocence en la matière) ou que vous n'êtes pas si malade que pour vous abstenir de travailler. J'en parle à l'aise, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de zozo mais j'en parle aussi en connaissance de cause car j'ai travaillé un temps comme consultant à l'OCM (Office de Contrôle Médical).

Une commission comme celle qui est en cause peut promettre tout ce qu’elle veut, ça ne la met pas au dessus des lois. Et pourquoi pas promettre l’impunité aux prêtres et autres pédophiles qui viendraient confesser leur faute ? Non mais on croit rêver

Lorsqu'on lit ce genre d'intervention, on se dit qu'il y a d'autres castes bien plus dangereuses que les loges maçonniques tant redoutées par certain de nos petits camarades lol

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Sam 3 Juil - 12:02

tssst ,on se calme Melocton. Very Happy
Admettons que la commission mise en place par l'église n'était peut-être pas la meilleure solution mais les victimes qui se sont confiées à cette commission n'ont tout de même pas été amenées sous la torture que je sache ?
Cette commission a agit au vu et au sus de tout le monde et ceci pendant des années alors pourquoi tout d'un coup les accuser de tous les maux de la terre ?
Cette sacro sainte justice ( qui ne l'est certainement pas autant qu'on voudrait nous le faire croire) est elle aussi neutre qu'on veut bien nous le présenter ?

jeffry
5
5

Message  Matagagna le Sam 3 Juil - 12:06

jeffry a écrit:tssst ,on se calme Melocton. Very Happy
Admettons que la commission mise en place par l'église n'était peut-être pas la meilleure solution mais les victimes qui se sont confiées à cette commission n'ont tout de même pas été amenées sous la torture que je sache ?
Cette commission a agit au vu et au sus de tout le monde et ceci pendant des années alors pourquoi tout d'un coup les accuser de tous les maux de la terre ?
Cette sacro sainte justice ( qui ne l'est certainement pas autant qu'on voudrait nous le faire croire) est elle aussi neutre qu'on veut bien nous le présenter ?

C'est pas Melocton, c'est Melocoton. loool

Matagagna
5
5

Message  M.E.N le Sam 3 Juil - 14:56

Mettons donc des gants avec ces "monseigneurs" tout de même.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/316895/le-ministre-de-la-justice-desavoue-la-methode-brutale-de-la-police.html

Je suis ministre et je ne peux me servir de mon rang pour influencer la justice, les pouvoirs sont bien séparés, c'est la garantie de la démocratie.
Je peux simplement m'offusquer dans la presse des methodes dures employées.

Qui donc vous a secoué les bretelles cher ministre, est ce votre appartenance au mouvement chrétien flamand, celui là même qui vous critique qui semble ne pas vous soutenir.. est ce pour cela que vous devez presque vous excuser dans la presse.

Y a pas que dans le fonctionement de l'église qu'il faut shooter mais dans celui des politiciens flamands tout autant.

M.E.N
2
2

Message  Melocoton le Sam 3 Juil - 15:09

Bonjour Jeffry,

Je ne prends pas position sur le fait que ce soit une bonne ou une mauvaise solution mais sur le fait que, on ne peut pas promettre ce qu’on n’est pas en droit de tenir. Si la commission recueille des informations sur des faits délictueux, elle est tenue par la loi de les faire connaître de la justice. Mais il est clair qu’à travers toutes les déclarations entendues ces derniers temps dans la bouche des hauts dignitaires de l’église, celle-ci continue à considérer qu’elle n’a pas de compte à rendre à la justice des hommes.

Et, au passage, moi qui ne crois en rien, j’aimerais autant que tu ne qualifies pas la justice de sacro-sainte car elle n’est plus, comme le montre d’ailleurs les derniers événements, la propriété de l’église. C’est d'ailleurs fort heureux pour les évêques qui ont été questionnés car dans le cas contraire ils auraient sans doute été encore plus traumatisés (J’ignorais que ça se traumatisait aussi facilement un évêque )

Melocoton
3
3

Message  M.E.N le Dim 4 Juil - 9:06

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/720864/abus-sexuels--l-eglise-doit-reconnaitre-les-victimes-et-les-indemniser-

Je suppose mais je peux me tromper, que la seule compensation est d'être reconnu victime. Surtout ne pas être nié dans sa souffrance, faudra alors qu'on m'explique comment des compensations financières pourront effacer parfois tant d'années de secret et de perturbations.
J'imagine que la pire gifle est d'entendre et de voir que les "monseigneurs et autres haut dans la hiérarchie " ont tout fait pour étouffer les affaires.
Je me demande ce que va donner l'audition de Danneels.
Ca irait donc mieux si en contrepartie on reçoit de l'argent.

M.E.N
2
2

Message  Melocoton le Dim 4 Juil - 9:53

Je trouve personnellement que Le ministre de la Justice envoie le plus mauvais message qu’il soit mais cela ne m’étonne pas du tout de sa part.

Moi, j’aurais franchement titré « Un ministre catholique vient au secours de l’église en lui proposant de régler ses affaires de pédophilie à l’amiable ».

Pas de raison pour que ce qui a si bien fonctionné pour Michael Jackson ne marche pas pour nos évêques et nos curés et peut-être qu’en s’y prenant bien, l’église pourrait obtenir une aide financière de l’état belge Twisted Evil .

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 10:17

Nous entamons ici les propos du café du commerce:
" Et oui mon bon monsieur, les riches les nobles et la religion, il n'y a rien de pire."
Ah si on pouvait balayer tout çà !
pirat

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Dim 4 Juil - 11:23

On ne peut qu'être tout à fait d'accord avec toi Jeffry

Dernière édition par Melocoton le Dim 4 Juil - 11:48, édité 1 fois

Melocoton
3
3

Message  M.E.N le Dim 4 Juil - 11:35

jeffry a écrit:Nous entamons ici les propos du café du commerce:
" Et oui mon bon monsieur, les riches les nobles et la religion, il n'y a rien de pire."
Ah si on pouvait balayer tout çà !
pirat

Il n'est pas question du café du commerce, je trouve déplorable qu'un ministre propose de l'argent pour compenser les souffrances des victimes.
Dans la vie laïque, que doivent donc faire ces mêmes victimes si l'agresseur n'a pas de fric, simplement être acceptée comme victime, savoir que l'agresseur a été puni, essayer de reconstruire sa vie et surtout savoir que son agresseur est empêché de nuire à d'autres.
L'Eglise, si riche, pourrait s'en sortir en sortant des deniers, dis moi si vraiment le fait de recevoir de l'argent mais savoir que son agresseur est toujours en fonction est bénéfique.

Il faudrait voir à ne pas confondre, ne pas accepter tout et n'importe quoi de la part de ceux qui se revendiquent porteurs de la bonne parole du christ, et surtout ne pas jeter un discrédit sur les croyants en général, croire c'est un droit respectable mais les ministres du culte ne sont que des hommes avec leurs faiblesses.
Si l'homme à trébuché qu'il en supporte les conséquences, il n'en sortira que grandi.

M.E.N
2
2

Message  jeffry le Dim 4 Juil - 13:25

D'accord avec toi MEN :ce n'est pas l'argent qui peut guérir pareilles plaies.
Mais quoi d'autre ?

Pas d'accord avec toi MEN: Les richesses de l'église font partie de la saga " da Vinci"
S'il est vrai que l'église a connu une période glorieuse et même majestueuse, nous en sommes loin à l'heure actuelle.
L'église est peut-être encore riche de bâtiments mais c'est tout.!
En temps que trésorier de Fabrique d'église je peux te confirmer que l'église ( du moins chez nous) n'a plus de moyens, loin de là .
Libre à toi de me croire

jeffry
5
5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut