L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2p2m

Message  hadrien le Mer 30 Juin - 10:15

Dans ce débat, c'est un contre tous, ou presque.
1) La pédophilie est condamnable c'est un truisme. Aucun groupe humain , hélas, n'y échappe: on en trouve chez les cathos, les communistes, les musulmans, les athées (Dutroux n'allait pas à messe) etc..

Je rappelle ce qu'en disait l' Ayatola Komeini:
L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille.
(Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

2) Que le Vatican, état souverain, s'inquiète de ce qu'il peut considérer comme une profanation de sépulture et un enferment injustifié ne me choque pas plus que notre Y Leterme qui s'inquiète de l'assassinat d'un militant au Congo.

3) Si je ne me trompe, la commission cléricale s'occupait seulement des faits prescrits. Il est curieux de constater que notre justice si prompte à relâcher les pires criminels sous cet argument l'oublie pour jouer au Da Vinci Code.

4) Je me pose la question: si je porte plainte en prétendant que les preuves sont cachées dans la tombe du grand Rabbin, du Grand Moufti , d' A Cools ou d'un quelconque Quidam, cela suffira t il pour l'ouverture des dites tombes ?

Il me semble qu'il y a bien 2 poids 2 mesures et que l'anticléricalisme - devenu majoritaire - s'offre ici un plaisir loin d'être solitaire..

hadrien
1
1

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 11:34

hadrien a écrit:Dans ce débat, c'est un contre tous, ou presque.
1) La pédophilie est condamnable c'est un truisme. Aucun groupe humain , hélas, n'y échappe: on en trouve chez les cathos, les communistes, les musulmans, les athées (Dutroux n'allait pas à messe) etc..

Je rappelle ce qu'en disait l' Ayatola Komeini:
L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille.
(Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

2) Que le Vatican, état souverain, s'inquiète de ce qu'il peut considérer comme une profanation de sépulture et un enferment injustifié ne me choque pas plus que notre Y Leterme qui s'inquiète de l'assassinat d'un militant au Congo.

3) Si je ne me trompe, la commission cléricale s'occupait seulement des faits prescrits. Il est curieux de constater que notre justice si prompte à relâcher les pires criminels sous cet argument l'oublie pour jouer au Da Vinci Code.

4) Je me pose la question: si je porte plainte en prétendant que les preuves sont cachées dans la tombe du grand Rabbin, du Grand Moufti , d' A Cools ou d'un quelconque Quidam, cela suffira t il pour l'ouverture des dites tombes ?

Il me semble qu'il y a bien 2 poids 2 mesures et que l'anticléricalisme - devenu majoritaire - s'offre ici un plaisir loin d'être solitaire..
1) Heureusement que Hadrien est là pour rappeler que la pédophilie existe aussi en dehors de l'Eglise catholique - tout le monde l'avait oublié. Mais je rappelle que le présent sujet - initié par une personne qu'on ne peut taxer d'anticléricalisme - concerne spécifiquement la pédophilie à l'intérieur de l'Eglise catholique (belge). La référence à l'Islam est donc pour le moins incongrue, mais on connait les obsessions hadriennes.
2)Le Vatican, état souverain ? Oui, et alors ? Mgr Léonard & co ne sont pas citoyens du Vatican, mais bien citoyens belges. Le Vatican est compétent pour ces personnes si elles enfreignent les règles du droit canon, mais quand il s'agit de droit pénal, seule la Justice belge est compétente. La référence au militant congolais est incongrue, elle aussi.
3)La Commission ne s'occupait pas seulement des faits prescrits, et d'ailleurs, dans un Etat de droit, c'est à la Justice seule de décréter la prescription de faits délictueux. La Commission semble l'avoir oublié, et la gestion catastrophique de ces affaires de pédophilie par l'Eglise dans d'autres pays a pu faire naître des soupçons dans les milieux judiciaires. Inutile d'invoquer la fiction Da Vinci Code : en Irlande, l'Eglise a tout fait pour étouffer des affaires dont elle avait connaissance.
4) L'anticléricalisme est sans doute un plaisir non solitaire, mais n'est pas un délit, contrairement au plaisir égoïste des prêtres pédophiles. S'ils s'en tenaient au plaisir solitaire - ou mieux, au plaisir partagé entre adultes consentants - il y aurait moins d'anticléricalisme. Il ne faut pas inverser la charge de l'indignation.

Rambam
1
1

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 11:38

Salut Hadrien,

Tu sembles bien informé de ce qui à pu justifier les devoirs d’enquête dans cette affaire. Pourrais-tu nous en dire un peu plus, cela m’intéresse hautement.

Tu dis que : la commission cléricale s'occupait seulement des faits prescrits c’est tout à fait logique puisqu’il semble qu’il n’en existe point d’autre. Cela dit, je ne vois pas ce que vient faire l’anticléricalisme dans le fait de demander à l’église un peu plus de transparence sur les actes de certains de ses membres.

Encore une fois, est-on si sûr que ce qui a initié cette tempête, n’est pas une dénonciation venant du sein même de l’église ? Ce sont bien des catholiques (et c’est intelligent et c’est tout à leur honneur) qui demandent actuellement le constitution d’une commission parlementaire. Non ?

Pour ton deux poids deux mesure, je ne vois pas qui peut être l'autre qui serait favorisé par la justice au détriment de l'église ? Ce qui est certains c'est que les grands médias de désinformation comme RTL-TVI avaient, avant même de s'informer, pris position contre la justice et laissé largement l'antenne aux représentants du monde catholique. Mais il faut bien dire que lorsqu'on passe la majeure partie de son temps à vendre de la poudre à lessiver, du yoghourt et des serviette higiéniques et l'autre moitié à engraisser un cheptel de blondes pour le MR, on a pas vraiment le temps de faire du journalisme
mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Melocoton
3
3

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 11:44

Salut Rambam

Tu dis que dans un Etat de droit, c'est à la Justice seule de décréter la prescription de faits délictueux.

Perso, je pensais que c'était la loi qui le définissait et qu'il n'y avait pas matière à décider

Melocoton
3
3

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 11:57

Melocoton a écrit:Salut Rambam

Tu dis que dans un Etat de droit, c'est à la Justice seule de décréter la prescription de faits délictueux.

Perso, je pensais que c'était la loi qui le définissait et qu'il n'y avait pas matière à décider
Bonjour Melocoton

Les délais de prescription varient selon les crimes et délits, et le juge apprécie, en fonction des faits, de quel crime ou délit il s'agit. Pour cela, encore faut-il que ceux qui recueillent les témoignages - une Commission dirigée par un pédopsychiatre qui n'est pas juge, par exemple - les transmettent à la Justice, évidemment.

Rambam
1
1

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 12:37

Tiens, avec l'arrivée de Kafka Rambam, le ton change sur new belforum.
Alors que jusqu'à présent, les conversations etaient polies et agréables même si on etait pas du même avis,ici revient l'insulte, la moquerie et la suffisance.
Allons bon, va falloir ressortir les armes !

Hadrien dit:1) La pédophilie est condamnable c'est un truisme.

Apparemment pas pour l'islam qui semble même trouver normal le mariage avec des enfants

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 14:35

Hello Jeffry,

J’adore la manière discrète avec laquelle tu essayes de détourner l’attention vers une autre religion… sœur de la tienne pourtant Laughing Mais on sait à quel point les inimitiés entre frères et sœurs peuvent parfois être terrible lol Ah, ces fratries où la haine le dispute tout le temps à l’amour

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 14:42

Salut Melocoton,

Pas du tout, tu fais erreur sur toute la ligne.
C'est principalement par esprit de contradiction avec Kafka que je réagis de cette manière.

P.S. Je ne crois pas qu'il y ait dans la bible un écrit permettant de tripoter les enfants ( même si hélas certains ne s'en privent pas au sein de l'Eglise)

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 14:59

Eh, eh ! C’est quand même un de tes potes qui a dit : Laissez venir à moi les petits enfants

Melocoton
3
3

Message  M.E.N le Mer 30 Juin - 15:33

L'église depuis des décennies a couvert et caché volontairement et surtout pour son image les méfaits de certains prêtres.
Jusqu'ici les victimes se taisaient et vivaient dans le secret que celui ci soit volontaire ou souhaité par d'autres.

C'est donc la justice qui décidera qui doit être poursuivi dans cette affaire que ce soit les auteurs des actes, ou ceux qui ont volairement caché et se sont tus.
L'église, ni ses ministres du culte ne sont au dessus des lois, si actes délictueux il y a eu, que les peines et condamnations soient à la hauteur des faits.
Le reste n'est qu'un perte de temps ou une façon de noyer le poisson.

Ceci dit j'ai aussi rencontré des curés formidables et qui n'hésitent pas à braver la hiérachie pour se rapprocher de l'évolution de la société.
Le plus beau mariage auquel j'ai assisté, c'était des divorcés, le curé avait ouvert les portes de son église, oh oui ce n'était pas une messe mais pour le reste, les chants, les paroles, les voeux étaient bien plus vrais et poignants que les cérémonies traditionnelles.

M.E.N
2
2

Message  Matagagna le Mer 30 Juin - 15:43

Nous avions dans le coin un curé congolais très sympa, il a été viré comme un malpropre par Léonard, Il lui a collé un procès qu'il a gagné et maintenant il exerce au Grand Duché avec un salaire doublé, une belle maison et un mois de vacance par ans. Twisted Evil

Matagagna
5
5

Message  M.E.N le Mer 30 Juin - 16:19

Matagagna a écrit:Nous avions dans le coin un curé congolais très sympa, il a été viré comme un malpropre par Léonard, Il lui a collé un procès qu'il a gagné et maintenant il exerce au Grand Duché avec un salaire doublé, une belle maison et un mois de vacance par ans. Twisted Evil

Il suffit de demander aux namurois croyants s'ils sont contents du départ de Léonard, peu te diront qu'ils le regrettent je pense.
Ce gars sous des airs gentils et doux a la limite de la mollesse, cache un homme déterminé et suffisant.
En général je déteste les faux gentils, je pense toujours que ça cache quelque chose.

M.E.N
2
2

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 16:44

Je suis un vrai méchant et je suis d'accord avec ton opinion sur Léonard Twisted Evil

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 17:27

En y réfléchissant bien, les curés c’est comme les flamands… on en connaît tous un qui est un brave type et qui jamais ne…

Même Brassens a cru bon de nous présenter le sien dans sa "Messe au pendu" :

Anticlérical fanatique
Gros mangeur d’ecclésiastiques
Cet aveu me coûte beaucoup
Mais ces hommes d’église, hélas !
Ne sont pas tous des dégelasses
Témoin le curé de chez nous

http://www.zshare.net/audio/7781778708814740/

Sinon, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas plus de sales types (pédophiles, pédérastes, zoophiles, gérontophiles,… voir même hétérosexuels) chez les ecclésiastiques que dans le reste de la population. La seule chose qui pose problème, c’est l’attitude d’une église souvent donneuse de leçons et prompte à interdire et à condamner les autres mais qui est incapable d’accepter certaines vérités et de faire aveu de ses faiblesses.

PS Pour Léonard, je le trouve conforme aux idées défendues par son patron. Il me paraît assez difficile de condamner le valet et d'encenser le maître Evil or Very Mad

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 17:37

Le gros problème de l' Eglise est certainement d'avoir été pendant des siècles sans contradicteurs ( ou si peu)
Maintenant, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain et dire que tout est mauvais chez les cathos et aller voir ailleurs où tout le monde il est beau

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mer 30 Juin - 18:03

jeffry a écrit:Le gros problème de l' Eglise est certainement d'avoir été pendant des siècles sans contradicteurs ( ou si peu)

Fatalement, elle en a zigouillé combien pour avoir raison mdr

Jeffry, tu s'rais pas un peu maso... des fois mdr

Après réflexion, je me dis que finalement, l’église c’est un peu comme ma femme (mais en moins grave), c’est pas qu’elle veuille toujours avoir raison....
c’est que l’occasion d’avoir tort ne s’est jamais présentée mdr

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 18:12

Tu sais Melocoton, s'il y a une chose que j'ai apprise sur les forums, c'est certainement de ne plus avoir de certitudes absolues.
J'apprend à mettre de l'eau dans mon vin et je relativise.
Il y a cependant encore des exceptions qui m'obligent à me radicaliser
( en fait, c'est un cas Rolling Eyes )

jeffry
5
5

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 18:41

jeffry a écrit:Apparemment pas pour l'islam qui semble même trouver normal le mariage avec des enfants
"Actuellement, aux termes du code de droit canonique, le mariage
religieux dans l'Eglise catholique ne peut pas être contracté
avant 14 ans pour la femme et 16 ans pour l'homme (canon
1083)." - Source - Wiki.

Il se fait qu'en droit belge, toute relation sexuelle avec une personne de moins de 16 ans, même consentante, est considérée comme un viol.

Continue ta diversion, cher calothin. Tu ouvres un sujet sur l'Eglise catholique et la pédophilie, et tu passes ton temps à parler d'autre chose (l'Islam, les francs-maçons,...) - ce n'est pas très sérieux.

Rambam
1
1

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 19:35

Parce qu'il faudrait être sérieux avec toi mdr

jeffry
5
5

Message  M.E.N le Mer 30 Juin - 20:21

"""Pédophilie: le pape reçoit le chef de l'Eglise belge"""

Ben oui et alors, on peut être le chef de l'Eglise que ce soit de Belgique ou du monde catholique, on ne peut parfois que s'offusquer du déroulement des affaires, pleurer dans la presse qu'on trouve ça scandaleux, le dire devant des milliers de croyants sur la place Saint Pierre, ça ne changera rien.

Que cette fois la justice aille jusqu'au bout

M.E.N
2
2

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 20:56

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/06/30/pedophilie-des-victimes-belges-demandent-une-commission-d-enquete-parlementaire_1381312_3214.html#xtor=RSS-3208001

Diable... Un ancien curé qui demande une Commission parlementaire parce qu'il n'a plus confiance en l'Eglise...un professeur de théologie de la KUL (K comme.... ) qui parle de 5000 victimes de la pédophilie ecclésiale - tout cela sent furieusement le complot islamo-maçonnique, non ?

Rambam
1
1

Message  Matagagna le Mer 30 Juin - 21:09

Rambam a écrit:
jeffry a écrit:Apparemment pas pour l'islam qui semble même trouver normal le mariage avec des enfants
"Actuellement, aux termes du code de droit canonique, le mariage
religieux dans l'Eglise catholique ne peut pas être contracté
avant 14 ans pour la femme et 16 ans pour l'homme (canon
1083)." - Source - Wiki.

Il se fait qu'en droit belge, toute relation sexuelle avec une personne de moins de 16 ans, même consentante, est considérée comme un viol.

Continue ta diversion, cher calothin. Tu ouvres un sujet sur l'Eglise catholique et la pédophilie, et tu passes ton temps à parler d'autre chose (l'Islam, les francs-maçons,...) - ce n'est pas très sérieux.

http://www.bladi.net/forum/107352-cote-obscure-talmud/

Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un
jour. »

Matagagna
5
5

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 21:11

Un complot Judéo-maçonnique plutôt !
On n'a pas encore parlé de tes copains clown

jeffry
5
5

Message  Rambam le Mer 30 Juin - 22:10

Matagagna a écrit:
http://www.bladi.net/forum/107352-cote-obscure-talmud/

Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un
jour. »
Amusant : celui qui cite le Talmud sur ce site de référence écrit dans un autre message que "la version originale [du Talmud] est interdite aux non juifs". Donc, sa citation n'est pas dans l'original. CQFD.

Au fait, Mataetc et son compère en maltraitance de pâquerettes peuvent-ils préciser de quel Talmud il s'agit ? Qu'au moins leurs pitoyables tentatives de diversion servent à éclairer le bon peuple qui fréquente ces lieux...

Rambam
1
1

Message  jeffry le Mer 30 Juin - 22:18

Dites les gars, je me demande comment il a été possible de venir sur ce forum sans l'éclairage de ce génie eeee aplausos

jeffry
5
5

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut