L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'enquête sur la pédophilie dans l'église catholique

Message  hadrien le Mer 7 Juil - 11:11

Confirmation. Ce magistrat , abruti par ses préjugés anticalotins , se vautre dans le ridicule.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-07-07/le-dossier-dutroux-a-ete-envoye-par-un-magazine-anglais-780341.php

Et quel magazine !:
...Le mensuel The Sprout espérait ainsi obtenir une réaction du Cardinal. Les auteurs du magazine pensent en effet que Monseigneur Danneels et onze autres notables belges pourraient avoir tué les fillettes. De Morgen rappelle qu’au début du procès d’assises contre Marc Dutroux, début 2004, trois DVD contenant l’intégralité du dossier judiciaire contre Dutroux et consorts sont arrivés dans les mains de journalistes judiciaires belges. Les éditeurs du magazine anglais en ont reçu une copie en avril 2004. ...

hadrien
1
1

Revenir en haut Aller en bas

Message  M.E.N le Mer 7 Juil - 12:34

hadrien a écrit:Pour nos anticalotins, la cause est entendue.
Ou bien la 'justice' condamne l'église : Youpie !!!!! - l'erreur judiciaire ne saurait exister dans ce cas..
Ou bien la 'justice' ne condamne pas et c'est la preuve d'un complot des cathos tout puissants. Mais c'est bien sûr ! . Ce sont eux, les 'gros' qui dirigeaient Dutroux, et consorts se repaissant de chair fraîche dans l'ombre des caveaux...
Dan Brown: pour suite..

Les anticalotins sont des 'croyants' , comme beaucoup d'autres...

Raisonner ?: pas question ! Twisted Evil

Au fait tu te places dans quelle catégorie toi.

Ce serait intéressant finalement .
Essaie aussi de me prouver que l'Eglise n'a rien à se reprocher, qu'elle n'était au courant de rien et qu'elle n'a pas gardé les informations concernant les prêtres pédophiles.
Tu viens avec tes affirmations dans un sens, hélas je ne vois rien dans l'autre sens.

Un peu facile

M.E.N
2
2

Message  Matagagna le Mer 7 Juil - 12:45

C'est quoi ce "J'ai le béguin pour Fernande" dans la signature de M.E.N.? Suspect

Matagagna
5
5

Message  Melocoton le Mer 7 Juil - 13:37

jeffry a écrit: Il y en a bien certains qui sont fiers d'habiter Charleroi Rolling Eyes mdr

Salut Jeffry et tous les autres,

Mes parents, grands-parents et leurs parents avant eux ont toujours habité la région de Charleroi, c’étaient tous de braves catholiques pratiquants qui ont mené une vie de labeur et d’honnêteté. Leurs voisins étaient de braves gens qui travaillaient dur pour élever leurs enfants et les amener par les études et le travail à un niveau social supérieur au leur. Je ne vois rien dans cela qui devrait me faire rougir et renoncer à être fier d’être carolo. Je le suis d’autant plus que n’habitant pas l’entité, c’est à titre honorifique que je le réclame lol lol lol

C’est pour quoi je vous invite à reprendre en cœur avec moi…. http://www.zshare.net/audio/78061047872be74a/

Pour ceux qui ont l’esprit de clocher plus affiné, je peux éventuellement leur proposer : El chant d’Mont’gnèt , Les joyeux Danrémois, El ducase du Hamia, Goch’lies, Mont’zeu Marciène, Ca c’est Goutroux, Couyèt, Djily, El doch’rie, No Martinèt, Ransart, …

Melocoton
3
3

Message  Flidhais le Mer 7 Juil - 15:14

Autre opinion :
Le débat sur la façon cavalière dont se sont déroulées les opérations se met en place.

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/archive?date=06-07-2010
"Une guerre entre la Loge et l'Eglise"
Mardi 6 Juillet 2010 | 23 h. | powered by
"Cela ressemble de plus en plus à une guerre entre la Loge et l'Eglise", dit l'avocat Walter Van Steenbrugge à propos de l'enquête sur les faits de pédophilie au sein de l'Eglise catholique
Quelques jours à peine après la perquisition opérée, notamment dans la cathédrale Saint-Rombaut de Malines, le parquet général a ouvert une enquête pour vérifier si tout s'était bien déroulé dans les règles de l'art. Cette célérité est fort inhabituelle, ne manquent pas de souligner certains observateurs. "Cela fait 23 ans que je suis avocat et je n'ai encore jamais vu cela", expique dans De Standaard l'avocat Walter Van Steenbrugge, qui assure depuis peu la défense de plusieurs victimes. "Comment le parquet général peut-il déjà juger si les perquisitions étaient exagérées, alors que l'on ignore encore ce que l'enquête a donné comme résultat? Les enquêteurs n'ont vraisemblablement même pas encore examiné tous les dossiers et ordinateurs saisis", s'étonne l'avocat. Me Van Steenbrugge parle de démonstration de force et présume que d'autres pouvoirs jouent un rôle dans ce dossier. "Cela ressemble de plus en plus à une guerre entre la Loge et l'Eglise", fait-il remarquer. "La justice n'en sort pas grandie. Et on ne se préoccupe plus du sort des victimes",
ajoute-t-il. (L.M./A.D.L. / Belga)

Flidhais
2
2

Message  jeffry le Mer 7 Juil - 15:53

M.E.N a écrit:
Ou bien la 'justice' condamne l'église : Youpie !!!!! - l'erreur judiciaire ne saurait exister dans ce cas..
Ou bien la 'justice' ne condamne pas et c'est la preuve d'un complot des cathos tout puissants. Mais c'est bien sûr ! . Ce sont eux, les 'gros' qui dirigeaient Dutroux, et consorts se repaissant de chair fraîche dans l'ombre des caveaux...

Essaie aussi de me prouver que l'Eglise n'a rien à se reprocher, qu'elle n'était au courant de rien et qu'elle n'a pas gardé les informations concernant les prêtres pédophiles.
Tu viens avec tes affirmations dans un sens, hélas je ne vois rien dans l'autre sens.

Un peu facile

L'inconvénient est que d'autres vivent avec d'autres certitudes

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Mer 7 Juil - 15:55

Hadrien !

Vraiment tu me navres mdr

Tes affirmations, c’est un peu du grand n’importe quoi juste destiné à susciter la polémique... non ?

Où as-tu été pêcher qu’on était anticalotin lorsqu’on refusait à l’église de bénéficier de droits exceptionnels comme celui de se substituer à la justice. Comment peux-tu, après toutes les inepties que tu débites, inviter les autres à raisonner ? Par les chaleurs qu’il fait en ce moment, si c’est pour obtenir si peu de résultat, je vais sans doute continuer à m’abstenir de raisonner

Melocoton
3
3

Message  Melocoton le Mer 7 Juil - 16:17

jeffry a écrit: L'inconvénient est que d'autres vivent avec d'autres certitudes

Jeffry,

Ce qui est étrange, c’est qu’on ne semble pas lire les mêmes choses

Je n’ai vu personne ni ici (mais je n’ai peut-être pas tout lu) ni dans les médias affirmer que l’église était coupable. J’ai juste eu l’impression que pour certain, l’église était au dessus des lois et qu’elle n’avait aucun compte à rendre à qui que ce soit. C’est d’autant plus navrant que de plus en plus, il semblerait que tout ce remue ménage soit le fait d’un prêtre écoeuré de voir comment son institution gérait le problème, se serait finalement tourné vers la justice des hommes.

Ce qui choque encore plus, c’est le fait que non contente d’enterrer les affaires, l’église ne semble avoir pris aucune mesure sérieuse pour éradiquer cette perversion. Sans doute était-elle trop occupée à mener son combat contre les préservatifs que pour s’intéresser à de telles futilités.

Comme mes propos ne te conviendrons sans doute pas je t’autorise à les qualifier de

Melocoton
3
3

Message  M.E.N le Mer 7 Juil - 17:30

jeffry a écrit:
M.E.N a écrit:

Un peu facile

Pas des certitudes Jeffry mais des inquiétudes.
Il me semble que je ne suis pas le seul, le pape veut des changements lui aussi.
A l'avenir nous verrons peut être l'Eglise bannir les prêtres pédophiles et surtout les dénoncer à la justice.
Aveu de la part du chef de l'Eglise qu'il y a bien eu des curés ripoux ( il n'y a pas de différence entre un homme d'Eglise et un autre homme) et surtout aveu que l'Eglise, jusqu'ici cachait les faits.
J'ai particulièrement apprécié les remarques de Gabriel Ringlet disant qu'un autre archevêque aurait agit de la même manière que Danneels, ce n'est donc pas une affaire de personne mais des règles internes à l'Eglise.
Quand on sait que l'Eglise dénonce l'homosexualité mais admettait de ses prêtres la pédophilie, il y a matière à se poser des questions.

M.E.N
2
2

Message  jeffry le Mer 7 Juil - 19:28

Je suis d'accord avec toi depuis le début pour dire que les coupables doivent être punis mais je confirme néanmoins que ce n'est pas pour autant que la justice peut s'acharner comme elle le fait sur des personnes qui n'ont rien à se reprocher.
Il est indécent d'entendre certains enquêteurs généraliser les accusations de pédophilie à toute l'église et l'acharnement que met la justice à trouver des coupables dans la mauvaise direction, ne préjuge pas d'une neutralité dont elle devrait faire preuve.
Ce ne sont pas les coupables de faits répréhensifs que la justice cherche, mais bien à déstabiliser la hiérarchie de l'église catholique.

jeffry
5
5

Message  Démocrate le Mer 7 Juil - 22:39

Ce ne sont pas les coupables de faits répréhensifs que la justice cherche, mais bien à déstabiliser la hiérarchie de l'église catholique.

Peut-être, et je dis bien peut-être.
La justice des hommes n'est pas séparée des convictions intimes des juges, c'est absolument impossible.
Mais elle dispose de "pare feux" qui fonctionnent encore. Elle a besoin de preuves et d'éléments tangibles pour faire condamner quelqu'un. Il y a tout le travail des avocats, les juridictions d'appel.
Ce qui peut faire un feu d'artifice, peut faire "pschiiit" le lendemain.

L'important ici c'est de faire la lumière au niveau des victimes et de leur donner une reconnaissance de ce droit à se considérer comme victime et à être traité comme tel.

Reynders et Leterme ont eu des soucis avec le traitement du dossier Fortis, les branquignols de Charleroi ont eu des problèmes avec une chaudière et bien d'autres trucs.
Il n'y a pas de différence à faire dans un traitement objectif des choses. wink

Une église n'est pas au-dessus des Lois. Elle doit s'y soumettre et s'y résoudre.
C'est une règle de vie en société. wink

Démocrate
Admin

http://1313.sos4um.net

Message  Melocoton le Jeu 8 Juil - 12:05

A ceci près que....

L’église pourrait avoir trouvé la parade en étendant le secret de la confession à la fonction sacerdotale. Ainsi donc, lorsqu’ils apprennent qu’un acte délictueux va ou a été commis par un des leurs et même si l’information n’a pas été recueillie dans le secret du confessionnal, nos évêques et nos archevêques pourront dormir tranquilles sans avoir à se conformer à la justice des hommes.

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Jeu 8 Juil - 13:15

Melocoton a écrit:A ceci près que....

L’église pourrait avoir trouvé la parade en étendant le secret de la confession à la fonction sacerdotale. Ainsi donc, lorsqu’ils apprennent qu’un acte délictueux va ou a été commis par un des leurs et même si l’information n’a pas été recueillie dans le secret du confessionnal, nos évêques et nos archevêques pourront dormir tranquilles sans avoir à se conformer à la justice des hommes.

Il semblerait que ce ne soit pas tellement cette affaire de pédophilie qui t'importe mais une façon de régler tes comptes avec la religion ou ta famille ?

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Jeu 8 Juil - 13:32

Salut Jeffry,

Je suis bien content d’apprendre que tu connais ma famille. Remets leur mon bonjour quand tu les croiseras Laughing

Sinon, excuse moi d’être ainsi sorti du sujet sans même le réaliser mais c’est la faute aux média qui me perturbent avec leurs constantes digressions Twisted Evil

Et puis, le titre même du sujet qui aurait pu faire croire que…
mais j'ai dû me tromper lol

Melocoton
3
3

Message  Matagagna le Jeu 8 Juil - 13:45

jeffry a écrit:
Melocoton a écrit:A ceci près que....

Il semblerait que ce ne soit pas tellement cette affaire de pédophilie qui t'importe mais une façon de régler tes comptes avec la religion ou ta famille ?

Ca pourrait être mon cas, Je me souviens trop bien des ingérences passées du clergé dans la vie de chacun, un clergé qui était sensé être infaillible et qui avait le pouvoir de faire ou défaire la carrière de quelqu'un par son influence pourtant illégitime. Shocked

Matagagna
5
5

Message  M.E.N le Jeu 8 Juil - 14:24

Voici le visage sur lequel on a éjaculé de nombreuses fois.....
Voici la bouche.....( j'arrête ça me répugne)
Telles sont les paroles d'un petit garçon et lues par sa maman 30 ans plus tard.
Tels sont les actes qu'un enseignant religieux a fait subir à un de ses élèves.
Telles sont les faits rapportés à monsieur Danneels il y a 10 ans lorsqu'il recevait 20 personnes venant se plaindre des mêmes faits.

Les a t'il cru, non et même s'il les a cru, il leur a surtout écrit qu'il ne pouvait réagir puisque c'était un enseignant.
On comprend ce n'était pas son ressort, il était simplement le chef de l'Eglise catholique de Belgique et non des enseigants, fussent ils prêtres, curés, pères Embarassed Embarassed Embarassed

Oh mais je me tais, on va encore dire que je m'acharne

M.E.N
2
2

Message  hadrien le Jeu 8 Juil - 14:55

M.E.N a écrit:
jeffry a écrit:
M.E.N a écrit:

Un peu facile

Pas des certitudes Jeffry mais des inquiétudes.
Il me semble que je ne suis pas le seul, le pape veut des changements lui aussi.
A l'avenir nous verrons peut être l'Eglise bannir les prêtres pédophiles et surtout les dénoncer à la justice.
Aveu de la part du chef de l'Eglise qu'il y a bien eu des curés ripoux ( il n'y a pas de différence entre un homme d'Eglise et un autre homme) et surtout aveu que l'Eglise, jusqu'ici cachait les faits.
J'ai particulièrement apprécié les remarques de Gabriel Ringlet disant qu'un autre archevêque aurait agit de la même manière que Danneels, ce n'est donc pas une affaire de personne mais des règles internes à l'Eglise.
Quand on sait que l'Eglise dénonce l'homosexualité mais admettait de ses prêtres la pédophilie, il y a matière à se poser des questions.

Bonjour!
Si je suis intervenu sur ce sujet c'est parce que:
1) La toute grande majorité des messages penchaient vers un soutien à l'action du 'petijuge'. Ce soutien provenant , comme l'indique les insultes personnelles de Melo à mon égard - je croyais que ce forum voulait éviter ces dérives - d'un parti-pris dogmatique. Je veux rétablir un certain équilibre, propre aux débats.
2) Il me semble bien que le 'petijuge' s'est comporté plus en inquisiteur qu'en juge impartial. C'est grave car les magistrats , contrairement aux autres professions ( y compris les curés) sont irresponsables de leurs actes !
3) Je n"ai jamais dit que la pédophilie n'existait pas dans l'église. L'Eglise et le Pape l'ont reconnu. et ce n'est pas mon sujet. Mon propos se limite à dénoncer les préjugés christianophobes et les dérives de la 'justice' qui comme toute organisation humaine comporte aussi ses incompétents.
4) On reproche à la hiérarchie catho son silence. Soit. Mais la DELATION n'est dans nos démocraties pas obligatoire ! Le secret de la confession, le secret des sources des journalistes etc.. sont reconnus
5) Autre reproche: la commission A se substituerait à la justice..
On oublie que cette commission recevait des plaintes PRESCRITES ou des plaintes que la victime voulait PRIVEES.
On oublie aussi que d'autres organisations (le comité d' ethique du PS entre autres ) font de même. Rappelons nous l'expulsion d' A M Lizin du parti..

hadrien
1
1

Message  Melocoton le Jeu 8 Juil - 15:03

Bonjour Hadrien,

Aurais-tu l'obligeance de me rappeler à quelles insultes tu fais allusion ?

J'aimerais beaucoup m'excuser mais je pense que pour ce faire, le mieux est de savoir de quoi je m'excuse ce qui m'évitera ultérieurement de recommencer.

Sinon, je suis vraiment stupéfait d’apprendre qu’ Anne-Marie Lizin est également impliquée dans une affaire de pédophilie que tu as débusqué au sein même de PS. Quand on pense qu’il seront peut-être au commande du pays d’ici peu, ça fait froid dans le dos.

Melocoton
3
3

Message  jeffry le Jeu 8 Juil - 15:50

Personnellement, je ne viendrai plus poster sur ce sujet. Non pas que je n’aie plus d’arguments à faire valoir pour défendre mes opinons mais parce que je constate que les propos deviennent de plus en plus acerbes et que chacun campe sur ses positions en dépassant les limites du sujet.Je préfère parler de lecture avec Melocoton, boire un verre au saloon avec Men ou blaguer avec Mata sur un autre sujet.

jeffry
5
5

Message  Melocoton le Jeu 8 Juil - 16:09

Je vois... on se débine : http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
mdr

Melocoton
3
3

Message  LSIMON le Jeu 8 Juil - 16:24

Démocrate a écrit:Coucou Louis

Ben bonne lecture à toi alors, si tu as été absent quelques temps il y en a des posts à rattraper. lol
Prévenir des messages... c'est une fonction qui se déconnecte au fil du temps. J'ai cela aussi. Le mieux c'est de venir voir sur place. smile

Sinon, pourquoi dis-tu que le secret de l'instruction n'est pas préservé?

Bonjour Démo Smile
Pour çà !!!!!
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-07-08/pedophilie-dans-l-eglise-nouvelle-fuite-et-enquete-780638.php
Plus d'autres chose que j'ai lue
Aujourd'hui on aurai trouvé des photos embarassantes sur l'ordi du cadinal Daneels
ici
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100708_001&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news
et encore ici....
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=238872173
Voila

LSIMON
4
4

Message  LSIMON le Jeu 8 Juil - 16:34

Tout cela pour dire que ces "scoops" viennent de fuites qui n'ont pas lieu d'être...
Danneels qui n'est même pas inculpé !!!!!! est déjà jugé, pendu haut et court....par la presse
Je n'aime pas çà....du tout
S'il était inculpé, jugé..et condamné...là bien sur Smile Mais par la Justice... pas la presse et le micro trottoir

LSIMON
4
4

Message  Matagagna le Jeu 8 Juil - 17:01

C'est l'inquisition à l'envers mais je pense que personne ne sera brûlé vif cette fois ci. Twisted Evil

Tout au plus...

Matagagna
5
5

Message  M.E.N le Jeu 8 Juil - 20:25

jeffry a écrit:Personnellement, je ne viendrai plus poster sur ce sujet. Non pas que je n’aie plus d’arguments à faire valoir pour défendre mes opinons mais parce que je constate que les propos deviennent de plus en plus acerbes et que chacun campe sur ses positions en dépassant les limites du sujet.Je préfère parler de lecture avec Melocoton, boire un verre au saloon avec Men ou blaguer avec Mata sur un autre sujet.

Mais si on quitte le navire dès qu'une position diffère de la sienne, je ne vois vraiment pas l'intérêt de débattre sur un forum.

C'est bien ça le propre des débats c'est que les membres ayant des différentes positions puissent se le dire sans s'arracher la figure.

M.E.N
2
2

Message  LSIMON le Jeu 8 Juil - 23:01

Bonsoir, bien que chrétien très très modéré j'aurais tendance à défendre notre Jefke
Il est tout seul... contre une meute anticléricale assoiffée du sang des calotins Very Happy
Je déplore toutefois qu'il n'ait pas réagi à mes posts Sad Mon avis est un peu semblable à ce que je faisais sur Skynet en défendant les "arabes", les belges de papiers, les sales pédés, Laurette Onkelinx Very Happy et bien d'autres.....
En reprenant avec Launoi la maxime: "La Loi, toute la Loi, rien que la Loi"
Pour le moment , le cardinal Danneels a ....déja au moins été cloué au pilori alors qu'il n'est meme pas inculpé. Et nous avons droit à une nouvelles série de "télé-réalité" ou "Enquêtes", en feuilletons où l'on nous raconte les résumé de l'instruction comme les étapes du tour de France. C'est scandaleux! Une guerre entre l'Eglise et les loges ? je n'irai pas jusque là mais une guerre orchestrée par des "militants" anticalotins actifs...certainement

LSIMON
4
4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut