Microsoft lance le soutien-gorge intelligent

Aller en bas

Microsoft lance le soutien-gorge intelligent

Message  Démocrate le Jeu 5 Déc - 16:37

http://www.lesoir.be/374274/article/styles/air-du-temps/2013-12-05/microsoft-lance-soutien-gorge-intelligent



L’ ère technologique est à l’intelligence... En tout cas matérielle : après les lunettes, la montre, les vêtements, voici le soutien-gorge intelligent. Ce sous-vêtement serait capable de détecter les émotions des femmes à l’aide de capteurs.

Le soutien « connecté » sur lequel planche Microsoft capterait différentes informations, comme le rythme cardiaque, la conductivité de la peau et les mouvements de la femme qui le porte. Et détecter des pics de stress qui peuvent conduire à une alimentation compulsive. La firme américaine se base sur une étude réalisée en collaboration avec les universités de Rochester et Southampton qui analyse l’humeur et la nourriture.

Microsoft vise «surtout des femmes qui souffrent de boulimies émotionnelles», a expliqué Mary Czerwinski, directrice de recherche chez Microsoft. Ainsi, avant de se jeter sur le pot de Nutella ou de s’enfiler toute la tablette de chocolat (et de le regretter aussitôt, la femme recevra un signal sur son smartphone, l’informant qu’elle n’est pas dans un état normal et l’incitant à respirer profondément plutôt que de compenser son stress ou sa tristesse en mangeant. Seul petit souci technique : à ce stade, le soutien-gorge doit être rechargé toutes les trois ou quatre heures... Un peu peu pour l’espace entre deux fringales.

Les ingénieurs envisageraient aussi un boxer intelligent pour les hommes. Mais où se situeront les capteurs ? Les suites des recherches devraient le dire...


mdr 

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11553
Points : 14028
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Microsoft lance le soutien-gorge intelligent

Message  Matagagna le Jeu 5 Déc - 17:17

Rien de prévu pour le trou de balle?  
avatar
Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 68
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum