ISLAM SEXISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISLAM SEXISTE

Message  jeffry le Sam 17 Aoû - 13:39



Et çà ne fait que commencer !!!
Ce genre d'anecdote ne fait que commencer mais comme d'habitude, nos politiciens relativisent pour épargner les électeurs potentiels.
Etant donné l'envahissement rapide des islamistes dans le pays, il ne faudra plus dix ans avant que dans certaines régions ( et principalement à Bruxelles ) ces BELGES ne viennent nous dicter leur loi.
Comme d'habitude, certains brandiront les droits de l'homme avant de regretter cette " évolution "



A la commune d'Ixelles, le mois dernier, le Collège a sanctionné un de ses employés : un homme qui avait refusé de serrer la main à son échevine de tutelle, Viviane Teitelbaum (MR). De confession musulmane, celui-ci avait affirmé que sa religion lui interdit ce type de contacts physiques avec la gente féminine. Après analyse du dossier, la majorité ixelloise a décidé de le sanctionner par une retenue sur salaire de cinq jours.
C'est un cas rare, mais il est interpelle les défenseurs du principe fondamental d'égalité hommes-femmes.

C'est lors d'une rencontre avec le service "propreté publique" que l'échevine Viviane Teitelbaum a été choquée par l'attitude d'un ouvrier : "Quand je suis arrivée devant cette personne, effectivement, elle m'a dit 'je ne peux pas vous serrer la main parce que vous êtes une femme'. Voilà. Je pense que l'égalité homme-femme est quelque-chose qui aujourd'hui est acquis dans la constitution et qu'il faut respecter, quelles que soient ses origines, quelle que soit sa religion, sa tradition".

L'homme, que nous n'avons pas pu joindre, avait alors expliqué son comportement par un interdit religieux. Nous avons demandé l'avis d'une professeure de religion islamique sur ce type d'attitude. "Théoriquement, dans la religion islamique, les hommes et les femmes n'ont pas de contacts physiques entre eux. Donc ça va de la bise, au salut en rue, jusqu'à se serrer la main. Mais ça, c'est chacun selon son interprétation et sa manière de vivre" explique Carole Constant.

Dans la pratique, la plupart des fidèles ne refusent pas la poignée de main à une femme, poursuit la professeur : "Il y en a très peu qui appliquent ce genre de choses parce qu'on est dans un pays pluriel où serrer la main est un signe de politesse. Et l'Islam demande ça aussi : la politesse, le respect de l'autre, ...".

Mais pour Viviane Teitelbaum, c'est le principe fondamental de l'égalité des sexes qui n'a pas été respecté. Le Collège a suivi cet avis en sanctionnant l'intéressé. L'homme a semble-t-il accepté la sanction de cinq jours de retenue sur salaire, tout en affirmant qu'il ne changerait pas d'attitude.
avatar
jeffry
5
5

Messages : 5792
Points : 6772
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Re: ISLAM SEXISTE

Message  Matagagna le Sam 17 Aoû - 13:43

Ben la prochaine fois, qu'on lui colle cinquante jours sans salaire.  Twisted Evil
Mais il accepterait p'têt de la baiser. Rolling Eyes 
avatar
Matagagna
5
5

Messages : 8894
Points : 9132
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 67
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ISLAM SEXISTE

Message  Démocrate le Dim 18 Aoû - 20:48

Refuser de serrer la main à quelqu'un, je trouve cela complètement stupide. C'est une simple habitude de politesse dans les contacts humains.
Maintenant, on peut aussi se dire bonjour sans se serrer la main... Je dis bonjour à des tas de gens dans mon patelin et dans la vie, sans nécessairement leur serrer la main...

Par contre s'il y a une main tendue, je trouve que c'est impoli de ne pas accompagner le geste.
Mais je cherche toujours à savoir en quoi ce serait "une faute", qui "mérite" cinq jours de retrait de salaire? (Juridiquement parlant) scratch 

A ce compte là, quand je demande simplement à mon frère de signer un document commun obligatoire, dont le Notaire à besoin pour les impôts, et qu'il me répond par sms : "va te faire foutre", je trouve qu'il a droit à "500 jours de balles"! lol! 

_________________
Et pourtant elle tourne...
avatar
Démocrate
Admin

Messages : 11551
Points : 14026
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 95
Localisation : Ici

http://1313.sos4um.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ISLAM SEXISTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum